Objectif Top Chef : pour la nouvelle saison, les règles changent !
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    La neuvième saison d' Objectif Top Chef est actuellement en cours de tournage. Jeudi 20 juillet 2023, Le Parisien dévoilait les nouvelles règles qui vont pimenter cette nouvelle édition : Philippe Etchebest ne rencontre aucun des candidats.

    Thierry Breton / Panoramic / Bestimage

    C’est une nouvelle règle qui va venir pimenter cette neuvième saison d’Objectif Top Chef. Actuellement en tournage à la Cité internationale universitaire à Paris, apprentis et amateurs s’affrontent pour espérer intégrer la brigade bleue de Philippe Etchebest dans la prochaine saison de Top Chef. Les candidats vont devoir s’adapter à une nouvelle règle mise en place cette année, comme l’annonce Le Parisien le jeudi 20 juillet 2023. Philippe Etchebest ne rencontre aucun candidat. Il fait ses dégustations sans voir le visage de ceux qui ont cuisiné les plats. Debout dans une grande boite bleue, derrière un miroir sans tain, les candidats peuvent l’observer, mais lui, ne voit personne.

    "Je suis là en juge pur et dur"

    Dans cette boite, Philippe Etchebest donne une note allant de 1 à 10 aux plats qu’il déguste. Il en sélectionne un tous les jours pour arriver à une épreuve avec quatre candidats vendredi. Une épreuve où n’il y aura qu’un seul sélectionné, qui sera qualifié pour une grande finale à neuf. A l’issue de cette finale, le vainqueur intégrera la brigade bleue de Philippe Etchebest et ce n’est qu’à ce moment où ce dernier rencontrera son candidat.

    "Il n’y a pas d’affect ou de projection, on fait abstraction de tout, je suis là en juge pur et dur, c’est différent et très intéressant, explique le Chef. Et c’est un challenge d’accompagner et d’amener le plus loin possible dans Top Chef la personne que je découvrirai."

    Philippe Etchebest complètement isolé

    "Je suis comme un lion en cage, on m’isole de tout, Je m’occupe, j’ai mon ordinateur, ma batterie pour répéter mes morceaux, j’ai un principe : ne pas perdre de temps," raconte-t-il. Un escalier lui permet de rejoindre sa loge en sous-sol dans laquelle il attend toute la journée avant de remonter dans la boite bleue pour l’une des huit dégustations. Tout comme pour les annonces de résultats. A l’issue d’un compte à rebours, si Etchebest n’apparait pas, c’est gagné. "Personne ne veut me voir", répond le chef à un candidat !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top