Ce mercredi 12 juillet 2023 sur TF1, Vincent, un candidat des 12 Coups de midi s’est fait remarquer sur le plateau alors qu’il racontait une anecdote sur l’accouchement de sa femme. Une remarque qui n’a pas manqué de faire réagir Céline, la grande championne du jeu et maman d’une petite fille de cinq ans et demi.
"Il n’a jamais eu mal visiblement"
Le candidat des 12 coups de midi, Patrice, était soutenu par une partie de sa famille présente en visioconférence ce mercredi 12 juillet. Le jeune papa a alors été questionné par Jean-Luc Reichmann avant le début du jeu sur la naissance de son premier enfant. "L’arrivée de votre fille, ça s’est bien passé ?", a demandé le présentateur, devant les téléspectateurs et une partie de la famille du participant présente en visioconférence.
Le papa de deux enfants commence alors a raconté une anecdote, en expliquant qu’il fait attention aux dépenses, avant d’enchainer : "lors de l'accouchement, ma compagne avait pris la péridurale. Sachant que la péridurale ça coute 300 balles". L’animateur se tourne alors vers Céline pour lui demander si elle était au courant de ce tarif, ce à quoi la grande championne a répondu positivement, avant de lancer "franchement, je ne veux même pas entendre la fin de l'anecdote. Il n'a jamais eu mal visiblement. Il ne sait pas ce que c'est".
L’anecdote de Patrice provoque des remous
Après quelques rires gênés, le candidat papa de deux enfants poursuit alors sa petite histoire à la demande de Jean-Luc Reichmann. "Elle a pris une première dose pour calmer la douleur. Moi je pensais qu'une deuxième dose coûterait 600 euros. Et moi, je lui demandais de tenir plus longtemps et à un moment, elle se tordait tellement de douleur", provoquant quelques remous dans le public et un regard visiblement agacé de la part de Céline.
Finalement, le consultant en informatique explique que la sage-femme, qui avait bien remarqué son inquiétude, lui a annoncé que ce serait compter comme une seule dose. Le père de famille qui a fait rire jaune les téléspectateurs et la grande championne de l’émission a ensuite assuré que l’accouchement de sa seconde fille s’est passé "comme une lettre à la poste". L’animateur a conclu "Patrice est dans la place, mais on ne l'applaudit pas".
Nous vous invitons à lire également cet article : Les 12 coups de midi : le tendre message de Céline à son papa.