Chaque jour, Jean-Luc Reichmann reçoit de nouveaux candidats dans Les 12 coups de midi qui cherchent à faire tomber la championne depuis 4 mois, Céline. Ce lundi 17 juillet, c’est une candidate pas comme les autres qui s’est retrouvée en concurrence avec Céline, une certaine Barbara que Jean-Luc Reichmann connait bien.
Jean-Luc Reichmann retrouve une ancienne stagiaire des années plus tard
Dès l’arrivée sur le plateau de Barbara, présentée comme une "chanteuse à ses heures, attirée par l'aérospatiale et portant toujours du rouge", l’animateur a lancé : "Moi j'aime bien tout dire à mes téléspectateurs ! On va expliquer qui vous êtes et votre petit chemin parcouru. Parce qu'en 2023, il faut dire aux téléspectateurs tout ce qu'il s'est passé".
En effet, le mari de Nathalie Lecoultre connait très bien la candidate, qui s'est alors confiée au public et aux téléspectateurs des 12 coups de midi en racontant l'anecdote de leur rencontre : "J'étais en stage d'observation dans les productions. J'ai toujours adoré la culture générale donc je me suis dit en voyant Céline face à moi que c'était aussi le moment de sortir des sentiers battus et donc me voilà", a expliqué la nouvelle concurrente de Céline.
Des retrouvailles de courte durée
Jean-Luc Reichmann a alors poursuivi en expliquant "je travaillais avec Jules-Edouard Moustic". L'animateur était en effet la voix off de l'émission Groland sur Canal+ lorsque que son chemin a croisé celui de celle qu'il retrouvera dans son émission des années après.
A l'époque, Barbara n'était pas encore une femme, "on se croisait souvent sur les plateaux, juste à côté. J'étais un garçon, maintenant je suis une femme", a ajouté Barbara. Des retrouvailles émouvantes des années plus tard, mais qui auront été de courte durée. Malheureusement Barbara a été rapidement éliminée du jeu. Céline est quant à elle toujours dans la compétition et à la recherche d'une nouvelle étoile mystérieuse.