Plusieurs mois déjà que le rappeur Booba est parti en croisade contre les influcenceurs et leur modèle économique. L’artiste, qui dénonce les “influvoleurs” et leurs revenus mirobolants, issus parfois de ventes douteuses, a ébranlé un système qui permettait à certaines vedettes issues notamment de la télé-réalité de vivre très confortablement à Dubaï. Booba a également en ligne de mire (et ce depuis de longs mois) la papesse des influenceurs, Magali Berdah, avec laquelle il est engagé dans une procédure judiciaire.
Julia Paredes évoque ses pertes financières depuis que Booba a dénoncé les actions de certains influenceurs
Les actions de Booba, qui a fait tomber certains gros comptes d’influenceurs sur les réseaux sociaux, commencent à avoir de vraies répercussions sur le quotidien de toute cette profession. Interrogée par Jeremstar dans un nouvel épisode de sa série doc Baby Story, la starlette Julia Paredes, révélée par Friends Trip il y a plusieurs années, a révélé combien elle avait perdu depuis que Booba a pris les choses en main.
“Je vais te dire la vérité, il y a des mois où je gagnais 35 000 euros, 35 à 40 000, ouais. Et après les polémiques, maintenant, on est à des 5000”. “Oh p**** Booba mais tu les a ruinés !”, a réagi Jeremstar. “Franchement, il nous a tué le business, confirme la jeune femme. Lui il a fait le nettoyage naturel. [...] Et ceux qui ne peuvent plus [assumer le train de vie à Dubaï], au fur et à mesure, de mois en mois, y en a qui partent”.
Les internautes ulcérés par les propos de Julia Paredes
Des déclarations qui ont fait bondir les followers du blogueur, qui ont largement commenté l'extrait de Baby Story, qu'il avait décidé de poster sur son compte Instagram. “5000 euros pour vendre de la m*** depuis son canapé je trouve que c'est largement suffisant non ?”, “'Il nous a tué le business' en fait, il a juste dénoncé toutes vos arnaques et il a fait en sorte que vous arrêtiez de vous foutre de la gueule des gens”, “Elle connaît au moins le montant du SMIC ???? Comment tu peux te plaindre de 5000 € par mois ?”, “Pauvre petite va .. avec 5000 € allez t'es vraiment à plaindre”.