C’est dans Familles nombreuses, la vie en XXL, que Laetitia Provenchère s’est fait connaître. La maman de quatre enfants y participait pour rendre compte de son quotidien de veuve. Elle racontait avoir perdu son compagnon, Guillaume, en 2020 après un accident du travail. Gérer une grande famille seule n’est donc pas évident, encore moins quand on a des triplettes qui finissent hospitaliser. C’est ce qu’a vécu la jeune maman en 2021, alors qu’elle traversait un deuil douloureux. Vendredi 3 mars 2023, elle revenait sur cet événement, survenu deux ans auparavant, sur son compte Instagram. "3 mars 2021. Il y a deux ans, nous sortions de l'hôpital après deux mois d'hospitalisation pour les filles. J'ai l'impression que c'était hier…", a-t-elle révélé. Pour Laetitia Provenchère, "cette hospitalisation a été éprouvante avec des hauts et des bas".
Un accompagnement bienveillant
La candidate de Familles nombreuses, la vie en XXL a prouvé à de nombreuses reprises que c’était une battante. Trouver le positif dans les drames de la vie, elle y arrive parfaitement. C’est ce qu’elle a fait vendredi 3 mars 2023, en adressant un mot aux personnels soignants qui l’ont accompagné dans cette douloureuse épreuve. "Une équipe extraordinaire avec un personnel de santé épuisé, mais qui a été d'une bienveillance incroyable à notre égard ! Encore merci à toutes celles et ceux qui donnent sans compter à leurs patients." Ce message touchant devrait ainsi remplir le coeur de ceux qui ont accompagné Laetitia Provenchère et ses trois petites triplettes.
Devenir "maman courage"
Désormais, Laetitia Provenchère semble reprendre du poil de la bête. Elle a réussi franchir une étape cruciale dont elle ne se sentait pas capable : retrouver l’amour. Elle présentait ainsi son compagnon sur Instagram en janvier 2023. La maman peut compter sur Tony pour l’épauler face aux obstacles qui se présentent sur son chemin et fêter, avec elle, de beaux moments de vie. Il y a deux mois, Laetitia Provenchère célébrait les deux ans de ses triplettes Lyna, Emmy et Naëlya. "Cela fait deux ans qu’à vous trois vous avez comblé mon cœur de maman […] Je suis devenue une maman courage et c’est clairement le plus beau rôle de ma vie !", avait-elle déclaré. Un beau message d’amour qui fait chaud au coeur !