Mauvaise passe pour Marie Garet. La grande gagnante de la saison 5 de Secret Story sur TF1, en 2011, a été interpellée mardi 27 juin 2023 par les forces de l’ordre à Alès, dans le Gard. Les policiers municipaux qui procédaient à un contrôle routier de routine dans le centre ville, ont été en effet interpellés par le comportement étrange d’une voiture, comme le rapporte Midi Libre. Au volant de ce véhicule, qui est rapidement interpellé par la patrouille : Marie Garet, qui sortait du cabinet de son avocat. La jeune femme a subi un contrôle pour déceler la consommation de stupéfiants, qui s'est révélé positif. “Lors de l'audition, l'infirmière aurait reconnue la consommation de cocaïne”, précise le quotidien régional.
L'après Secret Story compliqué pour Marie Garet
Comme le rappelle Midi Libre, Marie Garet a, ces dernières années, traversé des moments compliqués “entre relation toxique, audiences pour violence devant le tribunal correctionnel d'Alès, et plaintes multiples. La dernière affaire en date concernerait des faits de tentative d'extorsion et de menaces à son encontre", reprécise le journal. En novembre 2020, un message sordide annonçant sa mort avait été publié sur son compte Instagram. "Je viens tout juste de récupérer mon compte et me réveille outrée. Tout ce qui est décrit ci avant et ci après est totalement faux. Je suis hospitalisée oui mais pour des raisons qui ne regarde personne”, avait expliqué la jeune femme quelques heures plus tard.
Marie Garet "insultée de tous les noms" depuis son passage dans Secret Story
En février 2023, sur le plateau de Touche pas à mon poste sur C8, elle expliquait combien son parcours dans la télé-réalité avait nui à sa carrière professionnelle, elle qui est encore aujourd’hui infirmière libérale : “Je vis toujours les conséquences de la télé-réalité. On me reconnait toujours énormément. Je suis toujours reconnue sauf qu'avant j'étais adulée aujourd'hui je me fais insulter de tous les noms (...) Parce que je ressemble a rien, parce que infirmière et télé-réalité ça ne va pas ensemble. J'ai des patients qui ont changé d'infirmière parce qu'en fait il faut toujours prouver dix fois plus qu'une infirmière lambda”, avait-elle expliqué.