Voilà plus de 20 ans que les programmes de télé-réalité se succèdent. Des émissions qui peuvent paraître alléchantes, pour quiconque aspire à quelques minutes de gloire. Parmi les plus célèbres, Secret Story. Avec des candidats rusés et fins stratèges pour rester le plus longtemps possible dans la Maison des secrets. Ce samedi 4 février 2023, Marie Garet a témoigné pour rappeler les risques cachés derrière les paillettes. "Je vis toujours les conséquences de la télé-réalité", a-t-elle affirmé sur le plateau de TPMP People.
Heureusement que j'ai du caractère, sinon je pense que je me serais flinguée
Des confessions faites face à Matthieu Delormeau, bien familier de cet univers. Marie Garet a d'abord expliqué l'impact de la télé-réalité sur sa vie professionnelle. La jeune femme était infirmière en bloc opératoire avant sa participation télé. Sa notoriété soudaine l'a poussée à changer de voie pour exercer son métier en tant qu'infirmière libérale.
Pourtant aujourd'hui, elle peut encore entendre "infirmière et télé-réalité, ça ne va pas ensemble". Elle confie même : "J'ai des patients qui ont carrément changé d'infirmière […] Je suis toujours obligée d'en faire 10 fois plus qu'une infirmière normale." Un quotidien compliqué à gérer, jusque dans sa vie personnelle.
Marie Garet vit un enfer au quotidien
"Je suis toujours reconnue dans la rue, sauf qu'avant, j'étais adulée. Aujourd'hui, je me fais insulter de tous les noms." Prise de haut pour sa carrière dans la télé-réalité, ou moquée par rapport à son physique. La jeune femme de 38 ans a dû subir plusieurs opérations de chirurgie esthétique, après un terrible accident de la route qui l'avait défigurée. C'est dans Secret Story, puis dans Les Anges 5, aux côtés de Nabilla, que Marie Garet a vu sa popularité exploser.
Son couple avec Geoffrey Croustillat et leur rupture devant les caméras a marqué l'histoire de la télé-réalité française. "Je suis encore malheureusement dans la lumière, mais dans la mauvaise lumière. Quand je rencontre des gens, je ne sais jamais si les gens sont là pour moi, pour ma notoriété, ou parce qu'ils pensent que j'ai de l'argent." Marie Garet peut compter sur sa résilience pour tenir bon : "Heureusement que j'ai du caractère, sinon je pense que je me serais flinguée". Quant à une possible édition "All Stars" de Secret Story, Marie Garet s'est montrée très claire sur son refus d'y participer : "Plus jamais".