Trop d'émotion ! Ce samedi 24 juin 2023, TF1 diffusait 30 ans d'émissions cultes, une émission consacrée aux "surprises" organisées dans les programmes phares de la Une : Star Academy, Secret Story, Stars à domicile ou encore La Ferme célébrités... L'occasion pour les téléspectateurs de (re)voir une séquence datant de 2005 : celle où Nathalie Marquay-Pernaut, alors candidate dans La Ferme célébrités, avait eu le droit de retrouver, pour quelques minutes, son défunt mari, Jean-Pierre Pernaut, et ses deux enfants, Lou et Tom ; et leur avait donc sauté dessus de joie. Une belle surprise programmée en direct et qui bouleverse encore, près de 20 ans après, l'ancienne Miss France.
Nathalie Marquay émue aux larmes sur TF1
En effet, cette dernière a accepté de commenter ce passage qui restera gravé à jamais en elle. "Ah oui, mes enfants, avec Jean-Pierre. Oh là là… Ils sont tout bébé… Trop mignon... Avec son doudou !", a-t-elle, d'abord, réagi en découvrant les premières images de leurs retrouvailles. Et de continuer, les yeux remplis de larmes : "C’est dur… mais ce n’est pas grave. Il était tellement fier de moi Jean-Pierre, il savait que je me battais à fond pour une association. Il m'a fait une surprise, il était trop mignon. Ça faisait plus d’un mois qu’on ne s’était pas vus, parce que je suis allée jusqu’en finale…". Complètement émue, elle pense également au moment où ses deux enfants, désormais grands, "vont voir ça aussi".
Double surprise pour la famille Pernaut !
Quinze ans plus tard, le 18 décembre 2020, c'est Nathalie Marquay qui avait prévu une belle surprise à l'ex-présentateur du JT de TF1, pour son dernier journal. Alors que tous ses collègues de la Une avaient fermé cette page avec beaucoup d'émotion et d'amitié, sa femme avait également décidé de le rejoindre en plateau et en direct, pour la première fois.
"Il était ému et touché", commente-t-elle dans 30 ans d'émissions cultes. Et de rajouter, toujours aussi bouleversée : "C'est beau, ce sont de belles images... C'est très dur aussi. On était là près de lui et ça lui avait fait plaisir". Disparu à 71 ans après une longue bataille contre un cancer du poumon, Jean-Pierre Pernaut restera sans aucun doute l'une des personnalités les plus inoubliables du petit écran.