Lou Pernaut était l’invitée de Jordan De Luxe dans Chez Jordan, le jeudi 16 mars 2023 sur C8. La fille de Jean-Pierre Pernaut et Nathalie Marquay est une influenceuse bien connue, très active sur Instagram et TikTok.
Lou Pernaut révèle avoir quelques soucis de santé
Interrogée par le présentateur sur son rapport aux régimes, contre lesquels elle s’agace régulièrement sur les réseaux, la jeune femme a expliqué s’assumer complètement. Et ne pas pouvoir, pour le moment, se lancer dans un régime même si elle le souhaitait. “Je vais situer un petit peu. J’ai fait des prises de sang [...], j’ai peut-être un truc de lésions au foie qui fait que mon corps n’assimile pas hyper bien des trucs, c’est un peu bizarre, a-t-elle expliqué à Jordan De Luxe. Donc il faut que je checke ça avant de pouvoir faire quoi que ce soit." Lou Pernaut a ensuite confirmé que les kilos qu'elle prend parfois sont liés à ces petits soucis de santé. Avant d'ajouter, souriante et rassurante : "Mais après tout va bien. Tout va bien se passer..."
Lou Pernaut s’insurge contre le diktat des régimes
Plus généralement, Lou Pernaut s'agace de la course à la minceur et du recours aux régimes. "Le problème c’est qu’on est dans une société où à 14 ans on va te dire il faut que tu fasses 45 kilos…. et en fait si tu commences à faire des régimes à cet âge là, c'est plus tard que tu vas compenser et c’est plus tard que tu vas prendre du poids, a-t-elle expliqué à Jordan De Luxe. Donc laissez-vous grandir tranquille, et une fois que vous avez votre santé posée, là vous vous dites ‘ok je vais au sport’, ‘ok je fais ci..'", a-t-elle poursuivi, s'adressant directement aux jeunes de son âge.
Arrive-t-il toutefois à Lou Pernaut, qui à l'image d'une jeune femme totalement en accord avec son corps, d'être complêxée par sa prise de poids ? Lou Pernaut répond cash : "Ca dépend. Il y a des moments si je prends des kilos je vais dire oui, et après je m’en fous", explique la jeune fille avec sincérité. Tu m’aimes ou tu m’aimes pas, si tu m’aimes pas tant pis." Les haters sont prévenus.