Le touchant hommage de Faustine Bollaert à Paul-Henri Nargeolet, décédé près du Titanic
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Alors que les cinq passagers du sous-marin Titan sont décédés, Faustine Bollaert a fait part de son émotion vendredi 23 juin 2023, sur Instagram. L’animatrice a rendu hommage à Paul-Henri Nargeolet, qu’elle avait reçu dans Ça commence aujourd’hui.

    Nathalie GUYON-FTV

    Après quatre jours de recherches, des débris du sous-marin Titan, disparu lors d’une expédition pour observer l’épave du Titanic, ont été retrouvés. Ses cinq passagers, parmi lesquels figurait l’océanographe français Paul-Henri Nargeolet, sont décédés après une "implosion catastrophique" du submersible, comme l’a annoncé le contre-amiral John Mauger des garde-côtes américains, lors d’un point presse le 22 juin. Une nouvelle qui a bouleversé énormément de monde, dont Faustine Bollaert. L’animatrice avait rencontré Paul-Henri Nargeolet dans son émission Ça commence aujourd’hui, diffusée sur France 2.

    Faustine Bollaert salue un "homme brillant" et "passionné"

    Au lendemain de l’officialisation du décès des cinq passagers, l’épouse de Maxime Chattam a fait part de sa tristesse sur Instagram. "Paul-Henri Nargeolet était venu nous parler dans Ça commence aujourd’hui de sa passion pour le Titanic. C’était un homme brillant, passionné, un conteur hors pair également", a-t-elle d’abord rappelé. "J’ai suivi avec émotion ces quelques jours de recherches. Au-delà de l’immense chagrin des familles des victimes, je me dis que Paul Henri repose aujourd’hui au cœur de cet océan qui l’a fasciné toute sa vie. Toute mon affection à ses proches et à toutes les familles endeuillées. Nous ne les oublierons pas", a poursuivi l’animatrice.

    L'hommage de Ça commence aujourd'hui au scientifique

    Le 21 juin, le compte Twitter de Ça commence aujourd’hui avait déjà rendu hommage au scientifique en partageant un extrait de son passage dans l’émission. "Paul-Henri Nargeolet qui voue sa vie au Titanic est porté disparu depuis dimanche. Il est à bord du sous-marin parti pour une expédition près de l'épave Titanic, accompagné de 4 autres personnes. Toutes nos pensées l’accompagnent pendant ses longues heures de recherche", était-il écrit dans ce tweet, partagé avant le triste dénouement de l’affaire.

    Sur le plateau, Paul-Henri Nargeolet avait fait part de sa passion qui a fini par lui coûter la vie. "Une épave, en anglais, on appelle ça une ‘time capsule’, à un moment donné la vie s’arrête, tout est en place au même moment, c’est figé. On voit des choses assez extraordinaires", avait-il notamment déclaré.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Back to Top