Être présentatrice de Ça commence aujourd’hui n’est pas de tout repos. Faustine Bollaert évoquait notamment l’impact psychologique des témoignages peuvent avoir sur elle et les rituels qu’elle met en place pour s’en défaire. Fort heureusement, dans sa vie privée, la maman peut compter sur sa petite famille pour lui souffler un vent de légèreté. Mariée à Maxime Chattam, les amoureux ont eu ensemble deux enfants : Abbie 9 ans et Peter 7 ans. Sur Instagram, l’animatrice n’hésite pas à partager d’adorables photos de ses deux petits. Jeudi 23 février 2023, c’est ce qu’elle a fait, en partageant plusieurs clichés de son adorable famille. Faustine Bollaert a d’abord publié une photo de sa grande fille qui se promène au bord de l’eau en ajoutant "My girl". Puis est venu le tour de son fils dont elle diffusait l’image d’un tendre câlin où elle ajoutait en commentaire : "My boy".
Un changement de vie ?
Rencontrés il y a treize ans, sur le plateau de Et si c’était ça le bonheur sur Europe 1, Maxime Chattam et Faustine Bollaert on fait face à un coup de foudre réciproque. Ecrivain, il est l’un des plus grands romanciers français et a déjà écoulé près de 10 millions de livres vendus. Son domaine ? Le thriller. Mais il se pourrait que l’animatrice en charge depuis 5 ans de Ça commence aujourd’hui lui fasse de l’ombre… Dans les pages de Télé 7 jours mercredi 15 février 2023, elle révélait vouloir s’épanouir dans un nouvel exercice. "Depuis le temps que j’en parle, j’ai très envie d’écrire un livre. Je me suis promis que cela serait fait pour mes 45ans", a-t-elle confié. Néanmoins, elle est catégorique : Faustine Bollaert ne fera pas dans le polar. "Je laisse ça à mon mari, le plus doux des hommes", s’amuse-t-elle.
Depuis le temps que j’en parle, j’ai très envie d’écrire un livre
"J’y ai gagné une forme de confiance"
Si Faustine Bollaert venait à quitter le monde de la télé pour se plonger dans l’écriture d’un livre, elle reconnaît auprès de Télé 7 jours que son travail au sein de France 2 lui a beaucoup apportés. "Le succès de l'émission m'a sécurisée, m'a fait aussi profondément de bien. J'y ai gagné une forme de confiance, de sérénité, parce que je me sens vraiment à ma place." Cela lui a aussi permis de s’affirmer physiquement en trouvant sa coupe de cheveux et son look. "Je suis devenue plus avenante, j'ai trouvé ma bulle de confort", expliquait-elle. Ses intervenants ne diront pas le contraire !