Céline, candidate des 12 coups de midi, continue sur sa lancée. Ce mercredi 21 juin 2023, la star du jeu de TF1 a remporté sa 99ᵉ victoire. Elle cumule désormais pas moins de 381.668 euros de gains, 30 coups de maîtres et 3 étoiles mystérieuses (qui ont parfois été difficiles à démasquer). Depuis le 14 mars 2023, la planificatrice de la SNCF ne lâche rien et est prête à tout pour garder sa place de maître de midi le plus longtemps possible. Une idée qu'elle n'aurait jamais imaginée auparavant : "J'avais pour objectif de ne pas perdre à la première émission et je l'ai atteint (rires)", a-t-elle confié à nos confrères de Voici.fr.
D'ailleurs, Céline fait le maximum pour s'améliorer et réviser ses points faibles : "Je télécharge des applis. Ce sont des trucs basiques : les préfectures, numéros de département, les pays, les capitales et les états des États-Unis. Je n'en fais pas plus parce qu'entre deux journées de tournage, je n'ai pas vraiment le temps. Je rentre et je dors", a-t-elle avoué. Une technique plutôt efficace, puisqu'elle ne cesse de grimper dans le classement des plus grands maîtres de midi. Et ce, malgré une petite difficulté qui la tracasse...
Les échecs de Céline au Coup de maître
Coup dur pour Céline, depuis ce lundi 19 juin 2023. Alors qu'elle a démasqué l'Étoile mystérieuse (qui n'est autre que l'actrice Zendaya) elle tente tant bien que mal de la remporter en raison d'un changement de règle de la production. Pour rappel, les candidats doivent désormais faire un sans-faute lors de l'épreuve du Coup de maître pour décrocher le Graal et avoir l'opportunité de décrocher les cadeaux mis en jeu. Une nouvelle règle frustrante, qu'elle a tenu à évoquer lors d'un entretien pour Voici : "C'est comme ça, ce sont les règles et je ne peux pas les changer. Je n'ai pas le choix ! La précédente étoile, ce n'était pas du tout une frustration car je ne savais pas du tout qui c'était pendant un moment, donc si je ne faisais pas de Coup de maître, ce n'était pas grave (rires)", a-t-elle révélé.
Elle ajoute : "Je n'ai pas le sentiment que ça me porte vraiment préjudice. Ce n'est pas la même règle que les tout premiers maîtres de midi qui avaient juste une grosse photo avec un visage alors que là, c'est une toute petite photo avec plein d'indices. C'est une autre règle, je m'y plie. C'est frustrant sur le coup, mais je n'ai pas le choix", a-t-elle conclu. Mauvaise nouvelle, ce mercredi 21 juin, Céline n'a pas eu la chance de tenter l'Étoile...
Céline dans le Combat des maîtres
Si les téléspectateurs sont ravis de retrouver Céline tous les midis dans l'émission de Jean-Luc Reichmann, ils vont bientôt avoir la chance de retrouver d'anciens candidats à ses côtés. À partir du 3 juillet prochain, le célèbre Combat des maîtres sera lancé sur TF1, et ce, jusqu'au samedi 8 juillet. Bruno, Xavier, Paul, Éric et Stéphane seront également de la partie pour tenter de siéger sur le trône du meilleur maître de midi de l'histoire du jeu. Xavier va-t-il se faire voler son titre ? Réponse le samedi 8 juillet, dès 21h10, sur TF1.