C'est l'heure des bilans sur C8. À une semaine de la fin de la saison de Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna a entamé les bilans des chroniqueurs avec Danielle Moreau et Gilles Verdez. Ce lundi 19 juin 2023, ces derniers sont donc passés devant leurs camarades de plateau pour entendre de vive voix leurs appréciations et les notes méritées. L'occasion pour Kelly Vedovelli de faire une magnifique déclaration d'amitié à son Gillou, son ami "depuis six ans maintenant". "Gillou, ma lumière sur ce plateau, ma vraie lumière sur ce plateau, le seul qui arrive à me réanimer quand ça ne va pas, le seul est qui là pour moi, à ce point-là, le seul qui arrive à cerner dans le regard", commence-t-elle par déclarer, aussi sincère qu'émue.
Gilles Verdez troublé par le discours de son amie Kelly Vedovelli
Et de rajouter face à un Gilles Verdez assis, à l'écoute et les yeux pleins de larmes : "Gillou, je ne te trouve aucun défaut, parce qu'humainement parlant, au niveau du show, au niveau de ce que tu penses, tu dis ce que tu veux, tu es le tonton barjot, c'est ce que j'aime chez toi. Tu sais danser, tu sais crier, t'énerver, tu sais tout faire et pour ça je t'aime et je te mets 12[/10]". Une note et un discours dithyrambiques auxquels Gilles Verdez, complètement troublé, a répondu par un simple : "Merci, merci ma Kelly".
Présent depuis 2013 dans TPMP, l'ex-journaliste sportif a aussi été noté et encensé par son plus fidèle patron : "Au niveau du travail, ça reste le seul indispensable dans TPMP, c'est le seul qui connaît tous les sujets, qui est capable de donner une info sur tous les sujets (...) Je ne peux pas le blairer à l'antenne, mais dans la vie, c'est l'un de ceux que j'aime le plus et que je considère le plus comme l'un de mes amis", a rajouté Cyril Hanouna. Double dose d'amour et de compliments pour le mari de Fatou et le meilleur ennemi de Matthieu Delormeau !
En un an, Gilles ne se sera pas fait que des amis
Et s'il y en a un qui ne connaitra pas son bilan de fin d'année, c'est justement Matthieu Delormeau et pour cause ! Ce dernier a décidé de quitter l'émission avant la fin de la saison. "Après 7 années d'antenne, j'ai décidé de quitter définitivement TPMP et TPMP PEOPLE. Je voulais vous remercier vous les téléspectateurs en espérant vous avoir diverti, amusé, touché, et je sais aussi parfois agacé. merci à C8, aux équipes, à l'antenne, la prod et évidemment à Cyril. La vie est belle et on a la chance d’en avoir plusieurs", écrivait-il sur son compte Twitter le 12 mai 2023, annonçant ainsi son départ définitif et officiel. Conclusion : lors de cette nouvelle saison animée de Touche pas à mon poste, Gilles Verdez se sera fait autant d'amis que d'ennemis.