C’était un départ précipité ! Le samedi 10 juin 2023, Christophe Dechavanne avait été obligé de quitter le plateau de l’émission Quelle époque !, car son téléphone lui envoyait des alertes comme quoi quelqu’un s’introduisait sur son balcon. "Je m'en vais ! Je m'en vais ! Il y a des intrusions chez moi. Et comme il n'y a personne puisque je suis ici… Je pense que je dois me dépêcher. Je vous embrasse. Je ne l'ai pas fait exprès, je vous le jure sur ma vie", avait lancé l'animateur.
Quel était ce cambriolage ?
Alors qu’il ne s’était pas exprimé depuis sur cet incident, Christophe Dechavanne était de retour sur le plateau de Quelle époque ! le samedi 17 juin 2023. Interrogé sur le sujet il a réagi : "Le cambriolage. Tout le monde m'en a parlé. Est-ce que c'était vrai ou pas ? Ce n'était pas un cambriolage, c'était une intrusion sur mon balcon qui était due à un sac-poubelle qui était due au vent […] Sauf que comme je n'avais pas les images, ça sonnait, ça sonnait, ça sonnait", explique-t-il. Fausse alerte alors !
Un départ précipité qui a fait réagir
Malgré tout, l’animateur a été critiqué sur les réseaux sociaux à la suite de ce départ précipité. Par exemple, la députée du Rassemblement National Dominique Bilde a publié sur Twitter "Christophe Dechavanne est de gauche. Il est aussi un bobo, un privilégié qui a toujours imposé sa vision politique aux autres, tant que les problèmes ne viennent pas perturber sa petite vie tranquille. Le boomerang de la réalité française l'a rattrapé en direct !".
Christophe Dechavanne n’a pas hésité à lui répondre en direct du plateau de Quelle époque ! : "C'était un sac-poubelle. Ce n'était pas un Arabe", a-t-il rétorqué. Une réponse qui a fait rire l’ensemble du plateau. L’animateur lui avait déjà répondu sur les réseaux sociaux, justifiant son départ : "J'ai été victime de deux cambriolages dans ma vie. C'est trrrès désagréable. Je ne vois pas ce que vous pensez que cela va m'apporter. Oui, je suis un privilégié. Oui, je me suis fait tout seul. Non, ma vie n'est pas tranquille. Un boomerang lancé avec saleté ne revient pas propre".
Finalement, plus de peur que de mal pour Christophe Dechavanne, personne ne s’est introduit chez lui. En espérant que son alarme ne lui lance pas de fausses alertes régulièrement, et ce en plein direct !