Il est arrivé sur le plateau totalement paniqué. “Je suis dans la m*rde”, a lancé Christophe Dechavanne à Léa Salamé au début de Quelle époque, samedi 1er avril 2023, sans même lui dire “bonsoir”. “Qu’est-ce qu’il vous arrive ? Qu’est-ce qu’il y a ?”, s’est inquiétée l’animatrice, et l’invité permanent a expliqué : “J'ai fait un appel d'urgence sans le faire exprès, ça fait 9,8,7… depuis tout à l'heure.” “Ça veut dire que les pompiers arrivent, là, ce soir, à cause de vous ?“, s’est (presque) réjouie Léa Salamé, d’humeur taquine.
Léa Salamé taquine Christophe Dechavanne
"Je ne sais pas, je pense que toute ma famille va penser que je suis en train de décéder“, a glissé Christophe Dechavanne. Et de répéter : “J’ai fait un appel d'urgence, il y a marqué “arrêter”, je fais “arrêter“. Et il y a eu un décompte à la con…“, a-t-il continué, appuyant frénétiquement sur son téléphone. “On les accueille les pompiers s'ils viennent", a plaisanté la présentatrice, qui, depuis le lancement du talk-show s’amuse. “Je n’ai jamais été autant moi-même de ma vie à l’antenne. Je ne mens plus“, confiait-elle récemment.
Depuis septembre 2022, Léa Salamé a pris la tête de la case du samedi soir sur France 2, qu’occupait Laurent Ruquier depuis des années - avec qui elle a co-présenté On est en direct pendant une saison. Pour cette nouvelle aventure, la présentatrice a décidé de bien s’entourer. Elle a choisi Philippe Caverivière en chroniqueur, Paul de Saint-Sernin en sniper, et, si elle présente seule, elle est tout de même accompagnée de Christophe Dechavanne, invité permanent de l’émission.
“Il a débarqué avec une demi-heure de retard“ : la première rencontre entre Léa Salamé et Christophe Dechavanne
“C’est moi qui l’ai appelé”, expliquait Léa Salamé, sur le plateau de TPMP, en septembre dernier. “On s'est retrouvés avec mon producteur et on s'est demandé : “Qui on a envie de prendre ?” On a écrit trois noms chacun sur petit papier, mon producteur et moi, et on a donné notre liste de noms que je ne donnerai pas. Sur la liste de mon producteur il y avait Dechavanne, et évidemment Dechavanne sur la mienne ! Moi j'étais fan, je le regardais dans les années 90. J'ai grandi avec lui“, ajoutait Léa Salamé.
Christophe Dechavanne et Léa Salamé se sont rencontrés en juillet. “Il a débarqué avec une demi-heure de retard. Il venait de sa campagne en short, en baskets.“ Un retard qui n’a pas empêché le courant de passer entre la présentatrice et le présentateur : “Il a fait trois vannes. J'ai ri. Ça a duré deux heures.“ Depuis, ils se taquinent toutes les semaines dans le talk-show. Un duo de choc.