Samedi 8 avril 2023, Bruce Toussaint était présent sur le plateau de Quelle époque!, le talk-show de France 2, pour présenter son livre Heureusement elle n’a pas souffert (éditions Stock). Cet ouvrage très personnel raconte la disparition brutale de sa mère à l’automne 2021 : après un malaise en pleine rue, à Paris, elle s’était éteinte sous les yeux de son fils malgré l’intervention des secours. Aujourd’hui très marqué par cette épreuve, le journaliste de BFMTV a choisi de la raconter, de partager son vécu.
Quand Christophe Dechavanne proposait à Bruce Toussaint de passer un casting
Sur le plateau de l’émission pilotée par Léa Salamé, Bruce Toussaint a retrouvé une vieille connaissance : Christophe Dechavanne. Les deux hommes se connaissent en effet depuis plus de 30 ans, comme l’a raconté l’ex-présentateur de Ciel mon mardi.
“Je l'ai connu il y a très très longtemps. Un des premiers castings, je pense, qu'il a fait, ça devait être avec moi. Je voulais lui faire faire de la télé il y a trente ans”, a raconté le complice de Léa Salamé. “J'étais d'ailleurs arrivé très très en retard à ce casting, il m'en a voulu pendant des jours”, a confirmé Bruce Toussaint. Et le journaliste de BFMTV de poursuivre : “Je n'étais personne, Christophe Dechavanne m'appelle, me demande de faire un casting, j'étais très impressionné, très content. La veille au soir je fais la fête avec des copains et... je ne me réveille pas. Le casting était à Saint-Denis”
Bruce Toussaint présente ses excuses à Christophe Dechavanne, trente ans après
Comme le raconte Bruce Toussaint, il a alors décidé de faire preuve de panache et de faire croire à Christophe Dechavanne qu’il était sur le périphérique en route pour le casting alors qu’il était encore au fond de son lit. ”J'étais mortifié, 30 ans après je m'excuse”, a concédé le journaliste dans Quelle époque !. Faute avouée à moitié pardonnée ! Enfin, on l’espère.