Quand on pense Louis Bertignac, on pense plutôt au groupe Téléphone. Pourtant, il a aussi participé au succès de l'émission The Voice. Il a en effet été coach lors des saisons 1 et 2 (entre 2012 et 2013), aux côtés de Jenifer et Garou. Il a même donné de précieux conseils à quelques têtes blondes lors de The Voice Kids, de 2013 à 2015.
Louis Bertignac a la mémoire qui flanche...
Il semblerait toutefois que cette expérience n'ait pas été si marquante que cela pour lui... Interrogé sur ses participations, l'acolyte de Jean-Louis Aubert a été incapable de dire qui avait remporté l'émission lorsqu'il était juré. "J'ai une mauvaise mémoire… Ce n’était pas Louis ?". Mauvaise réponse ! Chez les adultes, ce sont Stéphan Rizon et Yoann Fréget qui ont su séduire les coachs et le public. Maigre lot de consolation, Louis Bertignac était sur la bonne voie. Louis a atteint la seconde place lors de la première édition.
"Aucun de mes candidats n'a gagné, jamais. C'est pour ça qu'ils m'ont viré, je crois", a-t-il expliqué. Si l'une des coachs a eu plus de chance, c'est bien Zazie. Avec la récente victoire d'Aurélien, elle peut se targuer d'avoir mené trois de ses talents jusqu'à la victoire. Mais côté coachs, The Voice, c'est aussi le jeu des chaises musicales... qui dit que Louis Bertignac ne pourrait pas venir prendre sa revanche un beau jour ? Il pourrait aussi refaire une apparition surprise en tant que super coach, à l'image de Mika. Sa présence lors des Super cross battles a enchanté le public.
Une candidate emblématique dans son équipe
Louis Bertignac semble donc avoir une mémoire sélective quand il s'agit de The Voice, En revanche, il se souvient bien d'une voix en particulier, celle de Louane. La jeune femme fait aujourd'hui partie des candidats qui ont réussi à tirer leur épingle du jeu. "J'ai eu la plus connue ! Louane était dans mon équipe, mais elle n'a pas gagné... Mais quand même, elle a plus gagné que les autres !". À l'époque, la jeune fille avait bien failli abandonner la compétition. Les mots de son coach lui avaient sans doute permis de trouver du réconfort...