Ce vendredi 12 mai, à 16h34, Matthieu Delormeau a pris son clavier (ou son téléphone portable, nous n'avons pas les détails !) pour annoncer une nouvelle de taille à ses 2,1 millions d'abonnés sur Twitter : "Après 7 années d'antenne, j'ai décidé de quitter définitivement TPMP et TPMP PEOPLE. Je voulais vous remercier vous les téléspectateurs en espérant vous avoir diverti, amusé, touché, et je sais aussi parfois agacé. Merci à C8, aux équipes, à l'antenne, la prod et évidemment à Cyril. La vie est belle et on a la chance d’en avoir plusieurs". En seulement quatre phrases, claires, précises et sans détour, le chroniqueur de 49 ans vient de mettre un terme à une grande aventure dans sa carrière.
Un retour dans TPMP... très bref
Cette annonce est à la fois une surprise... et en même temps, pas vraiment. Une surprise, car l'ancienne star de NRJ12 venait tout juste de faire son retour dans Touche pas à mon poste aux côtés de Cyril Hanouna après une absence remarquée de quelques semaines. Cet éloignement avait suscité de nombreuses interrogations de la part des téléspectateurs et de nombreuses rumeurs dans les médias. Pour expliquer cet éloignement soudain, le magazine Public évoquait un froid glacial entre Matthieu Delormeau et Cyril Hanouna, suite à une séquence de l'émission début avril, lors d'un débat houleux au sujet du concert de Bilal Hassani dans une ancienne église de Metz. La dispute se serait poursuivie hors antenne selon le magazine people, suscitant une vive tension dans la relation entre les deux hommes.
Mais voilà, depuis Matthieu Delormeau avait calmé le jeu et avait affirmé ne pas être en froid avec Cyril Hanouna. “Tout va très bien avec Cyril, je lui ai parlé hier, avait expliqué le chroniqueur le samedi 22 avril avant de justifier son absence de l’émission de C8 par un agenda trop chargé. Je fais beaucoup de choses en ce moment. Je ne critique aucun des chroniqueurs de TPMP, c’est juste qu’on n’a pas tous la même vie. Gilles, il est excellent dans TPMP, mais il est chroniqueur. C’est-à-dire qu’il se lève le matin, il prend son petit-déjeuner, il va promener son chien, il s’occupe de sa femme. Moi, j’ai trois vies. Je me lève le matin, je fais du sport, j’ai deux sociétés de production et quand j’arrive à TPMP, c’est ma troisième vie". Depuis, Matthieu Delormeau était même revenu dans l'émission... avant donc de poster ce fameux message sur Twitter le vendredi 12 mai, à 16h34, et d'annoncer ses adieux à l'émission. Mais sans donner les raisons de son choix...