Cyril Hanouna était de retour avec un nouveau numéro du 6 à 7 face à Baba ce mercredi 3 mai 2023, sur C8. L’animateur phare de la chaine a évoqué le recrutement de ses chroniqueurs avec humour, en se confiant sur ses coups de cœur, et en taclant les autres !
Cyril Hanouna : ses chroniqueurs coups de cœur
Cyril Hanouna a débuté son tour de table, d’un air moqueur, notamment pour Danielle Moreau, qu’il aime taquiner sur son âge et son célibat. “À la base c’était une invitée. J’ai eu un énorme coup de cœur sur son livre sur les ravioles de Royan. Il m’avait bouleversé”, a raconté l’animateur. Danielle Moreau a fait sa première apparition dans l’émission en 2017 dans Touche pas à mon poste, elle était à l’époque une invitée spécialiste des médias, et a par la suite intégrer la bande.
Valérie Benaïm a été un véritable “coup de cœur“ pour Cyril Hanouna, lorsqu’elle était venue présenter un livre pour enfants sur son plateau. L’animateur passe ensuite à Raymond, chroniqueur depuis 2011 et réputé pour ne pas avoir sans langue dans sa poche, en expliquant la particularité de ce dernier : “lui il m’a livré, c’était un livreur. J’ai eu un coup de cœur il est resté !”.
Cyril Hanouna ajoute ensuite avoir eu un autre coup de cœur pour Géraldine Maillet, lorsqu’elle présentait un livre sur Europe 1. Guillaume Genton a quant à lui pris la parole et expliqué que Cyril l’a appelé pour rejoindre TPMP lorsqu’il était chez Morandini sur Europe 1.
Cyril Hanouna taquine ses chroniqueurs
Le tour de table se poursuit pendant l’émission et Cyril Hanouna continue de plaisanter sur ses chroniqueurs “Gilles Verdez traversait la rue […] je trouvais qu’il traversait hyper bien, je suis allé le voir j’ai eu un coup de cœur ”. Avant de préciser : “on traversait la rue Montaigne, une des plus chères de Paris je sais pas ce qu’il foutait là. Je lui ai demandé ce qu’il faisait l’année prochaine. Je lui ai dit ‘t'es avec moi tu fais TPMP’ […] Je m’en rappelle je lui avais jamais parlé de ma vie il était venu à la photo et les autres chroniqueurs m’ont dit c’est qui celui-là, il a l’air relou et chelou ”. Gilles Verdez a alors rétorqué, amusé, « Tout est vrai ! ».
Bien décidé à taquiner ses collègues, Cyril Hanouna continue : “Jean-Michel Maire il a été pistonné” ! L’intéressé réplique alors qu’il a passé le casting. Mais Cyril Hanouna reste sur sa position et affirme : “il a été pistonné par l’un de mes meilleurs potes”.
Bernard Montiel, chroniqueur régulier sur TPMP depuis septembre 2017, n’a pas été épargné par l’animateur non plus. “Toi j’ai jamais su ce que tu foutais là. Un moment je vais le savoir”, lui a lancé Cyril Hanouna. Un tacle qui a bien fait rire Bernard Montiel, et qui, à la fin du tour de table, a conclu : “Y en a aucun qui est là parce qu’il est bon en fait” !