Mardi 30 mai 2023, les téléspectateurs de TF1 ont eu droit à un coup de maître de la part de Tania et Julie, qui ont mis en place un stratégie redoutable pour le dernier conseil de ce Koh-Lanta : le feu sacré. Leur coup de maître a pris aux pièges les 3 candidats masculins restants, et permis d’éliminer Quentin. Frédéric est revenu sur ce coup de génie sur son compte Instagram et a évoqué une scène non diffusée, un mensonge de Julie qui a empêché les trois garçons de partager leurs votes.
Julie dévoile son côté stratège
Menacée par l’alliance des trois garçons, Frédéric, Nicolas et Quentin, les deux femmes encore en lice dans l’aventure ont alors établi un plan diabolique, mais parfait, pour se protéger et éliminer un homme dans l’épisode diffusé mardi 30 mai 2023. Julie a fait croire aux garçons qu’elle détenait un collier d’immunité et qu’il était donc inutile de voter contre elle, les poussant ainsi à voter contre Tania, la véritable propriétaire du collier. La benjamine de cette saison a en fait joué son collier pour se sauver, annulant toutes les voix contre elle. Seules les voix des jeunes femmes ont compté et c’est donc Quentin qui a été éliminé ! Un plan infaillible aux portes de la mythique épreuve d’orientation, dont se sont d’ailleurs réjouis les internautes !
Frédéric fait des révélations sur la stratégie des filles
Frédéric, qui a été victime d'une violente intoxication alimentaire pendant l'aventure, a répondu aux questions des internautes sur son compte Instagram. Triste du départ de son binôme de l’aventure, il s’est montré très fair-play et même épaté par le plan de Tania et Julie. "Au moment où elle sort son collier, je comprends que c'est Quentin qui part donc gros mélange de surprise et de tristesse... mais la stratégie des filles a été magnifique, d'ailleurs il manque une partie, je vous en parle après", a-t-il d'abord affirmé, avant de revenir en détails sur le stratagème de Julie, qui a convaincu les trois hommes de ne pas partager leurs voix entre elle et Tania.
"La stratégie des filles étaient très bien ficelée, explique Frédéric. Julie nous avait dit avoir une arme stratégique, en plus du collier, en sa possession. On avait donc imaginé un détournement ou un double vote et dans les deux cas, avec cette arme, nous ne pouvions pas splitter... cela n'est pas passé à l'écran mais c'est bien pour cela qu'il n'y a pas eu de split de notre part, mais nous y avons bien pensé ! Encore bravo aux filles pour ce coup de maître". En effet, les garçons ont été complètement bernés et sont tombés de plusieurs étages pendant le conseil ! L’épreuve d’orientation se jouera alors entre les deux candidates et les deux candidats restants... et cette fois ce sera chacun pour soi !