Top Chef : le regret de Mathieu Lagarde après son élimination (mais il n'en veut pas à Danny !)
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Mercredi 31 mai 2023, Mathieu Lagarde a quitté l’aventure Top Chef au moment le plus frustrant : juste avant la grande finale de l'émission. Au lendemain de son élimination, le cuisinier de 30 ans a réagi en analysant son parcours.

    Julien THEUIL / AGENCE 1827 / RTL

    Mathieu était sans conteste le candidat le plus atypique de cette 14e saison de Top Chef. Sélectionné en même temps que son frère Jacques (qui a été éliminé il y a plusieurs semaines), il s'est distingué grâce à sa cuisine brute et osée qui ne laissait personne indifférent. Ainsi, le 17 mai dernier, il avait créé un plat pour défendre une cause qui lui tient à cœur : la chasse. Sa caille clouée sur un rondin de bois n’avait pas fait l’unanimité chez les internautes, mais lui avait pourtant permis de passer à l’étape suivante.

    Mathieu Lagarde quitte l'aventure "sans rancune", mais avec un "regret"

    Ce 31 mai, Mathieu était en demi-finale du concours culinaire de M6, opposé à Danny et Hugo. Chaque candidat devait proposer un défi à ses adversaires dans le but de les déstabiliser. Ainsi, Mathieu a demandé aux autres participants de cuisiner un faisan entier. Quant à Danny, le protégé d’Hélène Darroze, il a opté pour un défi autour de la cuisine moléculaire. Un domaine qui ne correspondait pas du tout à celui qui a fait ses armes en Australie et en Nouvelle-Zélande, et qui a conduit à son élimination.

    Interrogé par le Huffington Post, Mathieu a réagi à son départ de l’aventure juste avant la finale. "Mon seul regret, c’est de ne pas avoir étudié la cuisine moléculaire. Ça aurait peut-être pu me permettre d’obtenir une place en finale", a-t-il indiqué. Et de poursuivre : "Après, c’est sans rancune. Le thème était vraiment de déstabiliser ses adversaires pour ne pas leur donner de point et Danny a vraiment bien géré. Donc bravo à lui".

    Une défaite qui reste "facile" à digérer

    Dans une interview à Télé-Loisirs, il a fait part de ce même regret. "Si j'ai été déstabilisé, c'est parce que la cuisine moléculaire est quelque chose que j'ai fait il y a des années et ça n'a jamais vraiment connecté avec moi. J'ai été perdu durant l'épreuve et je n'avais pas assez de temps pour réfléchir", a-t-il analysé.

    Néanmoins, il estime avoir eu "la défaite la plus facile de Top Chef", parce qu’il a reçu le soutien instantané de son frère Jacques et du chef Glenn Viel. Un candidat marquant qui devrait faire longtemps parler de lui dans le monde de la gastronomie.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Back to Top