Difficile de cacher son identité lorsque sa maman est membre du jury dans l’émission. C’est le défi auquel s’était prêté Charlotte Gaccio en participant à l’émission Mask Singer. Dissimulé sous le costume de la Méduse, elle a dû révéler son identité le vendredi 26 mai. Sa maman, Michèle Bernier, avait rapidement reconnu sa fille et avait dégainé le prono d’or pour l’occasion. Après avoir été éliminée du jeu, Charlotte Gaccio s’est confiée à Télé-Loisirs le samedi 27 mai 2023. Elle a notamment expliqué comment elle avait caché sa participation à sa maman.
Charlotte ne savait même pas que sa maman faisait partie du jury
En acceptant de participer au programme, Charlotte Gaccio ne savait absolument pas que sa maman, Michèle Bernier, faisait partie du jury. Elle l’a d’ailleurs appris pendant les répétitions. "Ma mère m’appelle - parce que j’avais réussi à garder le secret - et me dit ‘Tu sais quoi ? Ils m’ont proposé d’être jurée dans Mask Singer !’ J’ai répondu ‘C’est marrant’, car le défi c’était de continuer à ne pas lui dire."
D’ailleurs, seul son mari était au courant. "La seule personne à qui je l’ai dit, c’est mon mari parce que je vis quand même avec lui et il faut qu’il sache." Malgré tout, ses enfants l’ont tout de suite reconnue, dès la première prestation. "Ils étaient à la fois amusés et pas surpris, ils m’ont directement dit ‘Bah c’est toi maman déguisé en méduse !’" Raconte-t-elle.
Devoir garder le secret auprès de la production de Demain nous appartient
Charlotte Gaccio apparait quotidiennement dans la série Demain nous appartient, sur TF1. Comment jongler entre les tournages de la série et ceux de l’émission tout en gardant le secret ? L’actrice a tout simplement demandé à la production de Mask Singer de le faire pour elle.
"J’ai demandé à la production de Mask Singer qu’elle intervienne ou que la chaîne le fasse pour donner mes indisponibilités à la prod de Demain nous appartient, parce que si je lui disais que je n’étais pas libre sur plusieurs dates, il aurait fallu que je me justifie, explique-t-elle. Donc, c’est la chaîne qui a dit à Demain nous appartient ‘On bloque Charlotte ces jours-là pour le tournage d’une émission’. Je pense que ça les a un peu em**rdés sur certaines dates, mais on s’en est sortis !". Participer à Mask Singer demande une sacrée organisation pour garder le secret le plus longtemps possible !