Allociné : Cela fait deux ans que vous avez intégré la famille de Demain nous appartient. Quel bilan faites-vous depuis votre arrivée dans la série ?
Charlotte Gaccio : Un bilan plutôt positif pour l'instant. Je suis toujours heureuse d'être là et très intéressée par ce qu'on me propose de jouer. Donc pour le moment, je suis très heureuse. J'aime toujours cette famille Roussel très fort. On est une famille à qui il arrive des choses plutôt réalistes et j'apprécie ça. Je trouve que c'est une famille simple à qui il arrive des choses simples.
La famille Roussel a rapidement été adoptée par les téléspectateurs. Selon vous, qu’est-ce qui séduit autant le public chez cette famille ?
Peut-être ce côté simple justement. Ce côté famille de la vraie vie. Quand je rencontre le public dans la vie ou sur les réseaux sociaux, j'ai pas mal de femmes célibataires qui galèrent avec leurs enfants qui se reconnaissent dans cette famille. On a aussi eu la chance que la rencontre soit évidente entre nous les comédiens. Il y a eu une complicité et une amitié immédiate. Et sur ça, on ne peut pas tricher. On a eu beaucoup de chance de tomber les uns sur les autres et que ça matche. C'est le hasard du casting qui a été très bon (rires).
C'est une grande semaine pour Audrey puisque son mariage aura lieu vendredi. Qu’avez-vous ressenti en apprenant que Damien (Adrien Rob) et Audrey allaient se marier ?
J'étais hyper heureuse parce que c'est quelque chose dont on avait très envie depuis longtemps avec Adrien. Au mois de décembre, quand on a eu cette demande en mariage avortée avec Audrey qui fuit, on s'est dit "merde" (rires). C'est Adrien qui m'avait envoyé un screenshot du scénario en me disant, "Ça y'est, je vais te demander en mariage". Et puis quand il a vu la fin de la scène, il m'a dit "ah bah non" (rires).
Alors, même si c'était très malin au niveau des auteurs, nous, on était un peu déçus que ça ne se fasse pas. Ensuite, on y pensait presque plus. Après tout, il y a plein de couples qui vivent heureux sans officialiser. Finalement, on nous fait passer ce cap et on trouve ça chouette.
C'est finalement assez rare un mariage dans une quotidienne. J'imagine que ça doit faire quelque chose de franchir un cap comme celui-là...
Oui ! C'est rigolo à faire. Et puis le dernier mariage s'étant assez mal terminé, nous étions contents de pouvoir amener un peu de légèreté (rires).
Comment s’est déroulé le tournage de la cérémonie ?
Il y avait quelque chose de presque proche d'un vrai mariage dans le sens où tous les personnages étaient particulièrement beaux ce jour-là et contents d'être là. C'était festif dans un très bel endroit. Tout le monde était heureux pour nous et nous l’étions aussi de vivre ça.
Quelle robe Audrey va-t-elle choisir de porter ?
Aucune des robes que vous avez vues aux essayages en tout cas. C'en est encore une autre mais je ne spoile pas (rires).
Que pouvez-vous nous dire sur ce qui attend les téléspectateurs à l’occasion de ce mariage ? Aura-t-on droit à des surprises ?
On reste sur quelque chose de simple à l'image de la famille Roussel. C'est vraiment les sentiments en premier plus que tout le reste. On est dans un endroit très joli décoré par les enfants qui se sont démenés pour organiser ce mariage.
Après le mariage d’Audrey et Damien, quelle sera la prochaine étape pour ce couple ? Vont-ils envisager d’avoir un bébé par exemple ?
Franchement, j'espère pas (rires). Elle a déjà quatre enfants Audrey. On n’est pas sur Familles XXL (rires). Je trouverais ça chouette qu'ils n’en aient pas en fait. Il y avait tout un truc sur Damien qui aurait pu devenir éventuellement le donneur de Sara (Camille Genau) et Roxane (Raphaële Volkoff). Mais comme il ne voulait pas avoir d'enfant, il trouvait ça bizarre de faire ça. J'aime bien qu'il soit raccord là-dessus. Audrey a de grands enfants et lui n'en veut pas. En tout cas, ce n'est pas prévu pour l'instant.
Les téléspectateurs aimeraient en découvrir davantage sur la famille Roussel. Savez-vous si les scénaristes envisagent de faire venir prochainement le père de Jordan ou bien des jumeaux ?
Ce n’est pas encore dans les tuyaux. Je pense en revanche que ça fait partie des choses qui arriveront un jour. Mais pour l'instant, je n'ai rien vu dans ce sens-là.
Verra-t-on alors prochainement d’autres membres de la famille Roussel comme les parents d’Audrey ou bien ceux de Damien ?
On ne les verra pas au mariage en tout cas. Ce n'est pas axé sur ces invités-là. Mais quelque chose se prépare sur le passé de Damien et sa famille. C'est vrai que pour l'instant on ne voit ce personnage qu’au commissariat et au sein de la famille Roussel. On va donc en apprendre plus sur son passé dans les mois à venir.
Audrey a récemment perdu sa meilleure amie. Avec la perte d'Alma (Camille de Pazzis), Audrey n’a plus vraiment d’interactions amicales. Est-ce qu'elle pourrait se lier d'amitié avec un autre personnage de la série ?
Ça manque de ne plus avoir Camille pour Charlotte et Alma pour Audrey. J'aimerais bien aller dans ce sens-là et qu'Audrey se fasse une autre copine ou un autre copain. Pour l'instant, je ne sais pas qui sont les candidats (rires). A part le Spoon ou sa famille, on ne la voit pas beaucoup avec d'autres personnages en effet.
Avant de devenir serveuse au Spoon, Audrey était esthéticienne. Va-t-elle rester durablement au sein du bar ou pourrait-elle au contraire avoir un nouveau projet professionnel ?
J'aimerais bien. C'était rigolo dans la description du personnage que ce soit une fille ayant eu plusieurs métiers et qui soit un peu touche à tout. Pour l'instant, il n'en est pas question. En même temps, j'y suis très bien donc ça ne me dérange pas.
Surtout qu’on aime beaucoup les échanges entre Mona (Catherine Benguigui) et Audrey…
Catherine est extrêmement forte en comédie. C'est très jouissif de pouvoir partager des scènes avec elle. Ce que j'aime au Spoon, c'est qu'on arrive à en faire un endroit de légèreté et d'humour. Hector Langevin est super drôle aussi et on parvient à faire des trucs chouettes ensemble. C'est une équipe qui marche bien.
Qu’est-ce qui attend Audrey dans les semaines à venir ?
Il n’y a pas de grosse arche à venir concernant Audrey. Il se trouve que j'ai tourné pendant trois mois la saison 7 de Sam. Il a donc fallu adapter le planning et les scénarios. Je ne suis pas très présente dans les prochaines intrigues diffusées mais je vais revenir (rires).