Il y a quelques semaines, Karine confirmait ce que tout le monde redoutait : elle et Sébastien, le lavandiculteur de la saison 16 de L’amour est dans le pré, se sont séparés. Le couple était pourtant l’un des préférés des téléspectateurs du programme de M6, qui avaient assisté à leur coup de coeur lors du speed-dating de l’émission, au printemps 2021.
Karine révèle que son histoire d'amour avec Sébastien s'est rapidement dégradée
Parisienne d'origine, Karine était venue s’installer en Ardèche chez Sébastien, mais leur idylle a très vite pris l’eau, comme elle l'a détaillé auprès de Purepeople dans une interview parue mercredi 24 mai 2023. “Je pense que Sébastien n'avait pas pris en considération tout ce que je laissais derrière moi. Il n'a fondamentalement rien changé à sa vie pour m'accueillir. C'est à dire qu'il vivait exactement de la même façon que quand il était seul. Et c'est vrai que je m'attendais à ce qu'il s'investisse plus". Karine révèle également avoir eu du mal à s’intégrer dans son équipe au travail, et avoir connu des tensions avec le fils de Sébastien, âgé de 14 ans. Son moral en a rapidement pris un coup.
Karine à l'origine de la rupture avec Sébastien, elle a toutefois décidé de rester vivre en Ardèche
Après plusieurs mois compliqués, Karine a pris l’initiative d’évoquer les problèmes avec Sébastien. “C'est moi qui ai pris le soin d'en parler, parce que je sentais que du côté de Sébastien, il y avait un problème aussi, confie la jeune femme. Mais c'est un homme qui n'aime pas le conflit, donc il n'aurait pas abordé le sujet. J'ai eu une discussion avec lui lors d'un repas chez une amie. Moi-même, j'avais du mal à dire les choses. On voyait que je prenais sur moi avant car j'avais beaucoup grossi, des kilos émotionnels je pense. Et lors du repas, j'ai commencé à dire que je ne me plaisais pas, que ça n'allait pas. Je me disais que ça allait faire un déclic à Sébastien et qu'il allait tenter de sauver les choses. Mais pas du tout. Il s'est encore plus éloigné. A partir de là, ça a été de pire en pire durant cinq ou six mois.”
Karine et Sébastien sont désormais séparés, mais la jeune femme, si elle a bel et bien déménagé, n’est pas retournée à Paris : elle vit toujours en Ardèche. “J'ai décidé de rester en Ardèche, et de continuer le travail que j'avais déjà car je m'y plaisais, même si financièrement ce n'est pas le top, précise Karine. J'ai trouvé rapidement un appartement ensuite. Je vais tenter mon aventure ici toute seule et si vraiment je ne m'y plais pas, je repartirai. Mais j'ai envie d'essayer d'être bien ici".