C’est une maman fatiguée, mais bien décidée à tout faire pour le bonheur de ses enfants qui a pris la parole sur Instagram dimanche 21 mai 2023. Maman solo depuis plusieurs mois maintenant, Ambre Dol, que les téléspectateurs de TF1 ont découvert dans Familles nombreuses, la vie en XXL, a passé dimanche une journée fatigante avec ses cinq enfants.
Ambre Dol se confie sur le comportement de ses enfants depuis qu'elle s'est séparée d'Alexandre
“Journée avec eux !, a écrit la jeune maman à côté d’un cliché d’elle auprès de ses deux garçons et de ses trois filles. Et comment vous dire …. Ça n’a pas été simple ! Ils ont décidé de me faire tourner en bourrique ! Je sais que mes enfants sont perturbés par les derniers événements , notamment bien entendu la séparation et tout ce qui va avec. J’essaye de faire au mieux pour les accompagner , les protéger, les écouter, les dorloter, les chérir, les guider,… je donne tout ! … Tout ce que je peux transmettre, tout ce que je peux donner, toute ma force, mon amour, ma bienveillance, ma douceur, la tendresse que mon cœur de maman possède… et croyez-moi, en plus d’être éternel, tout ceci me semble infini !, a-t-elle expliqué avec transparence. Mais voilà, les garçons se disputeraient même avec leur ombre ces derniers temps. Ils ont un débordement d’émotions qu’ils ont de mal à contrôler… Bref, même si ils m’irritent un petit peu les oreilles ces derniers temps et chatouillent mes propres émotions… je les aime plus que tout ! Ils ont eu le droit à un gros câlin ce soir, au même titre que les autres bien entendu mais j’ai aussi pris le temps de beaucoup discuter avec eux !”.
Alexandre Dol a été reconnu coupable de violences conjugales envers son ex-femme
Il faut dire que la séparation d'Ambre et Alexandre a été particulièrement difficile. En novembre dernier, la mère de famille annonçait divorcer du père de ses deux derniers enfants. On apprenait quelques mois plus tard qu’Ambre Dol avait déposé contre ce dernier une plainte pour violences conjugales. Le procès s’est tenu au début du mois et Alexandre Dol a été reconnu coupable de violences conjugales sur son épouse le 16 mai. Il écope de 8 mois d'emprisonnement avec sursis assortis d'une interdiction de se rendre au domicile de son ex-épouse durant deux ans. Il devra également suivre un stage de prévention dans la lutte contre les violences au sein du couple, avait relaté La Provence.