Un retour aux sources. Séparée de son mari Alexandre Dol avec qui elle a eu deux enfants, Joaquim et Winona, Ambre, qui était déjà maman de quatre enfants (Jade, Maëlys et Lizandro) a donc vu sa vie changer. En effet, suite à cette douloureuse rupture, l'ex-candidate phare de Familles nombreuses : la vie en XXL sur TFX a pris une décision radicale, comme elle l'a annoncée dans une story Instagram ce mercredi 29 mars 2023. "Bientôt, je récupérerai mon nom de jeune fille. Je vous le partagerai avec grand plaisir" a-t-elle révélé, faisant ainsi comprendre qu'elle tire un trait définitif sur sa dernière histoire d'amour.
La rupture entre Alexandre et Ambre est définitive
C'est le 25 novembre 2022 que l'infirmière-pompière de 38 ans annonçait ce divorce : "Il y a eu de gros changements dans notre vie, la pneumopathie bilatérale n'était pas la seule raison de notre absence. Vous êtes nombreux à l'avoir compris, Alexandre et moi avons décidé de prendre un chemin différent. Je ne souhaite pas m'exprimer davantage sur ce sujet déjà pour nos enfants mais aussi pour nous deux, ceci restera notre jardin secret. J'espère que vous le comprendrez" écrivait-elle sur Instagram. Et de rajouter en janvier dernier : "Il faut savoir faire face à nos défauts respectifs, à l’incompréhension, à la communication parfois absente ou sourde, aux désaccords, à nos faiblesses, nos forces et nos doutes. C’est parfois un combat d’amour : se battre, persévérer pour ne jamais se séparer… se séduire encore et toujours… trouver le juste milieu qui est tellement difficile à déceler !". Un choc pour ses 260.000 abonnés qui ne s'y attendaient pas et qui n'étaient pas prêts, non plus, à entendre la suite des événements...
Une nouvelle vie pour l'infirmière-pompière
"À la question : est-ce que j'ai déménagé ? Oui, retour aux sources. J'habite en bas de chez mes parents. Ils ont un petit appartement en bas avec 6 couchages juste ce qu'il me fallait ! J'ai mon indépendance, mais je vais embêter mes voisins de temps en temps. Je suis bien dans ma petite maison" confiait-elle, toujours sur ses réseaux sociaux. Après son divorce, Ambre est donc repartie vivre dans le sous-sol de la maison familiale, pour y refaire sa vie avec ses enfants, auprès de ses parents... et son nouveau nom de famille !