Passe-Muraille et Passe-Partout vont accueillir une nouvelle copine. D'après les informations de nos confrères de Télé-Loisirs, un nouveau personnage récurrent va faire son arrivée dans la 34ème saison de Fort Boyard actuellement en tournage. Un personnage féminin donc, nommé Mauvaise-Passe.
Nouveau "Passe" féminin
Vous l'aurez compris, comme Passe-Partout et Passe-Muraille, Mauvaise-Passe est interprété par une personne atteinte de nanisme. Il s'agit de l'actrice Stéphanie Lhorset, aperçue dans les films Indésirables (2013) et Les cinq diables (2022) avec Adèle Exarchopoulos. Elle n'est pas tout à fait nouvelle dans la famille Fort Boyard puisqu'elle avait incarné un personnage appelé alors Passe-Moilesucre (v'la les jeux de mots) dans Boyard Land, une émission dérivée du célèbre jeu d'aventure diffusée entre 2019 et 2021. Son personnage, dont le costume était constitué de bonbons, avait alors pour mission de distribuer les boyards aux équipes avant que le jeu commence. On ignore encore quel sera le rôle exact de Mauvaise-Passe, mais il y a fort à parier qu'elle sera un élément perturbateur du jeu. Contrairement à ses collègues, il se pourrait qu'elle ne soit pas un atout pour les candidats...
Les futurs candidats dévoilés
Peu d'autres nouveautés ont été annoncées pour la nouvelle saison de Fort Boyard, mais il a d'ores et déjà été confirmé que les atouts du Père Fouras, découverts l'année dernière, seront de retour sur le fort. Ainsi, il disposait l'an passé de 9 cartes, pour les 9 émissions, qui lui permettaient de générer des règles spécifiques toutes les semaines. La composition des premières équipes qui disputeront les six premiers épisodes a également été dévoilée. On y trouve quelques candidats qui promettent d'être emblématiques, tels que Claude Dartois, héros déchu de Koh-Lanta, qui fera notamment équipe avec Philippe Etchebest. Elodie Gossuin a également été annoncée aux côtés de Keen'V. L'ancienne Miss France participera ainsi pour la 12ème fois à l'émission ce qui fait d'elle la détentrice du record du nombre de participations au programme devant Bruno Guillon.