Les afficionados de Fort Boyard vont devoir se faire une raison : Mégagaf, le superhéros loufoque incarné par Vincent Lagaf', ne reviendra plus sur la forteresse. C’est dans un entretien à Télépro diffusé jeudi 9 mars 2023 sur la page Facebook du média qu’Alexia Laroche-Joubert, directrice d’Adventure Line Productions (qui produit Fort Boyard), a annoncé la nouvelle.
Mégagaf ne reviendra pas sur le Fort
“Il avait une super épreuve, mais compliquée à faire parce que cela dépendait énormément des marées et de l'état de la mer, a expliqué la productrice. Or, cela demandait un gros investissement, car c'était beaucoup de technique et de technologie et, en fin de compte, nous avons convenu d'arrêter son personnage…". Après trois saisons (2018, 2019 et 2021) à torturer les candidats avec son épreuve aquatique et acrobatique, Vincent Lagaf' passe donc à autre chose. L'animateur officie en ce moment sur RMC Découverte, dans l'émision SOS Garage.
Rappelons que le renouvellement des personnages est fréquent dans Fort Boyard : on pense notamment à Narcisse Lalanne, interprété durant quatre saisons par Francis Lalanne, Captain Olmeta alias Pascal Olmeta ou encore Flexi Brahim (Brahim Zaibat), pour ne citer qu’eux.
De gros travaux à venir sur le Fort, ils ne devraient pas impacter les tournages de l’émission
Alexia Laroche-Joubert révèle également au cours de l’entretien avec Télépro que la forteresse qui accueille Fort Boyard va devoir subir des travaux de rénovation. “Il y a quelque chose qui va être annoncé prochainement, c'est des grands travaux pour refaire ce qu'on appelle la lame, qui était devant le Fort pour protéger le Fort, qui a été détruite, il y a plus d'un siècle", a détaillé la productrice. Les travaux devraient être considérables et se tenir sur deux ans… sans toutefois mettre en péril les tournages du jeu d’aventures de France 2, au plus grand plaisir de ses fans.