Quoi de plus douloureux pour une maman que d'annoncer que son enfant est en souffrance ? Le jeudi 11 mai 2023, Laëtitia Servières a annoncé une triste nouvelle à ses abonnés. En effet, par le biais d'un post partagé sur son compte Instagram, la mère de famille a révélé que son petit Léo était atteint d'autisme. La candidate de Familles Nombreuses a laissé parler sa plume par le biais d'un long message écrit sur Instagram.
Laëtitia Servières annonce que son fils est atteint d'autisme
"Le verdict de l'autisme est tombé". C'est par cette phrase directe et sincère que Laëtitia Servières a annoncé que son fils, Léo était atteint d'autisme. La mère de neuf enfants a partagé une photo de son fils, accompagné d'un long texte dans lequel elle raconte comment sa famille et elle ont appréhendé la nouvelle. "On s’y attendait mais nous en sommes tout remués. Léo notre héros", a-t-elle continué. La candidate de l'émission Familles nombreuses a expliqué qu'elle et son mari sont soulagés de pouvoir mettre des mots sur les maux de leur enfant.
"Nous allons avancer avec toi main dans la main au jour le jour, car une chose est sûre, ta particularité en plus nous fait être dans le présent. On te promet de t’accompagner, de t’épauler, te soutenir, te faire grandir et évoluer, tu es notre force, papa et maman sont là pour toi ainsi que tes frères et sœurs. On te fait confiance, tu vas y arriver", a-t-elle écrit avec une grande sincérité.
La mère de famille parle des progrès de son fils
Même si Laëtitia Servières est encore sonnée par le verdict des médecins, elle préfère faire bonne figure et se concentrer sur le bien-être de son fils. D'ailleurs, dans ce même post Instagram, la femme de Sébastien Servières a parlé des progrès de Léo au cours de ces derniers mois. "Depuis quelques jours tu dis maman, je ne sais même pas décrire ce que je ressens dans ces moments", a-t-elle écrit. Lucide, la mère de famille sait que les prochaines années ne seront pas simples. "Nous savons que ça ne va pas être toujours facile. Il va y avoir des belles victoires et des moments plus difficiles… On va s’accrocher, nous déplacerons des montagnes s’il le faut pour notre grand bébé sourire qui respire la joie de vivre. Ce qui je pense nous fera le plus de mal, ce sont le regard des gens, les jugements de certaines personnes, les moqueries et j’en passe… Nous allons nous armer pour y faire face".