"Il ne parle pas" : Laëtitia Servières (Familles nombreuses) très inquiète pour son fils de 2 ans
Pauline Hétu
Pauline Hétu
Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

Sur son compte Instagram, le 15 février 2023, Laëtitia Servières a fait part de son inquiétude. Son fils Léo, âgé de deux ans et deux mois, ne parle toujours pas. Sa santé pose donc question au corps médical.

Instagram

Laëtitia Servières, révélée par l’émission Familles nombreuses : la vie en XXL sur TF1, est depuis peu victime de crises d’épilepsie. En plus de devoir vivre sous traitement, elle est désormais confrontée à un autre problème qui concerne l’un de ses fils. Ce 15 février, prenant son courage à deux mains, elle a expliqué à ses abonnés Instagram la nouvelle épreuve traversée par sa famille. "On sort de l’hôpital, Léo a passé un EEG (électroencéphalogramme) car on suspecte un TSA, un Trouble du Spectre Autistique", a-t-elle dévoilé.

Léo Servières a "un retard de langage très important"

Laëtitia et Sébastien Servières sont les heureux parents de neuf enfants. Le petit dernier, Loëvann, a pointé le bout de son nez le 2 juillet 2022. Léo, l’un de ses grands frères, est âgé de 2 ans et 2 mois. "Des choses nous ont interpellés... on a fait la visite des deux ans et en peu de temps le docteur a vu qu'effectivement quelque chose n'allait pas. On attend donc un rendez-vous , là il a passé son EEG cet après-midi", a expliqué la mère de famille à propos de son garçon, ajoutant : "Il a un retard de langage très important(...) et ne parle pas à 2 ans et deux mois".

Selon elle, Léo aurait déjà pu faire, comme sa mère, des crises d’épilepsie non détectées qui auraient touché une zone de son cerveau et l’aurait privé de la parole. "Des dégâts" qui pourraient impacter grandement l’avenir de l’enfant.

Le fils de Laëtitia Servières va devoir passer de nombreux bilans

Au lendemain de cet examen, l’épouse de Sébastien a de nouveau évoqué Léo en story Instagram. "Il est admis au CAMSP (Centre d'action médico sociale précoce). Il va y être accompagné pour grandir au mieux, et nous aussi. Les suivis par les professionnels vont se mettre en place au fur et à mesure et il va aussi passer des bilans", a-t-elle écrit. Elle a ensuite partagé une nouvelle rassurante : l’EEG de son bout de chou s’est avéré "négatif".

Le chemin est encore long pour Laëtitia Servières puisqu’elle ne sait toujours pas pourquoi Léo présente un gros retard de langage. Dans tous les cas, elle a promis de tenir au courant ses abonnés. Après s’être décidée à évoquer son épilepsie pour aider les personnes qui en sont également atteintes, elle souhaite faire de même avec les problèmes de santé rencontrés par ses enfants. Une manière de développer des liens avec d’autres parents, d’échanger des conseils, des informations et de se sentir moins seuls face à de telles situations.

FBwhatsapp facebook Tweet
Back to Top