C’est une véritable hémorragie. En quelques semaines, plusieurs familles emblématiques de l’émission de TF1 Familles nombreuses, la vie en XXL, ont annoncé leur départ du programme. Si certains semblent partir en bons termes, comme la famille Hämmerli, d’autres sont en guerre ouverte avec la production et TF1, comme les Saffré, les Pellissard ou les Valiente. Ces derniers, qui n’ont pas porté plainte contre le groupe privé, exigent en revanche des excuses publiques, estimant que leur quotidien et notamment celui de leur fils Liam, qui est autiste, n’a pas été fidèlement retranscrit.
Delphine Colas annonce la fin de la participation de sa famille à l'émission
Et hier, lundi 8 mai 2023, on apprenait qu’une nouvelle famille s'apprêtait à quitter l’émission : la tribu des Colas. “Par rapport à notre passage sur TF1 vous me demandez toutes si on sera dans la saison prochaine. C'est fini pour nous. Je crois que vous allez encore nous voir toute la semaine et qu’on va faire notre bilan jeudi ! J'ai hâte de le voir, c'est vrai que c’est une page qui se tourne pour nous. C est vrai que d’avoir accepté de tourner cette émission ça a été incroyable. Ca a été une décision très forte pour notre famille et voilà, on a été contents de le faire, a expliqué sur Instagram Delphine Colas, depuis le bord de la piscine d'un camping du sud de la France.
Delphine Colas a hâte de découvrir "le bilan" de cette saison
"Ce n'est pas forcément hyper simple pour nous, en tous cas à nos âges, on a tous les deux bien plus de 40 ans, on avait une vie hyper chouette par plein d'autres aspects donc ça n'a pas été hyper évident de sortir de notre zone de confort et d’accepter de faire une émission de télé, se remémorre la maman de six enfants. Et on a hyper hâte de voir le résultat du bilan parce que ça va etre le moment le plus fort pour nous des 2 saisons qu on a faites. Ca va être un moment de conclusion par rapport à ce qui s'est passé et notamment au départ de Selena", explique celle qui a précisé que la famille découvrira ces ultimes images en même temps que les téléspectateurs de l'émission.