Le concours Top Chef, c’est terminé pour Jean Covillault ! Le jeune Auvergnat s’est incliné, mercredi 3 mai 2023, lors de l’épreuve éliminatoire qui l’opposait à Jérémie, Sarika, Carla, Hugo et Matthieu. Un épisode frustrant pour le jeune homme, qui avait vécu un premier échec lors de la guerre des restaurants, son établissement ne passant même pas l’étape de la présélection par François-Régis Gaudry.
Une grosse galère pour Jean Covillault en pleine épreuve éliminatoire !
L’ultime épreuve de la soirée n’a donc pas réussi non plus au jeune homme, qui a été éliminé. Et encore, les téléspectateurs n’ont pas tout vu ! En effet, montage oblige, certaines images enregistrées lors de cette épreuve n’ont pas été gardées, comme celles où on voit Jean Covillault être victime d’un petit incident technique.
“Ce qui n'a pas été montré dans l'émission, c'est que, j'ai commencé à saigner du nez comme un malade ! J'avais commencé l'épreuve depuis 5-6 minutes quand je sens que mon nez coule un peu. Je regarde la caméra pour dire que ça va pisser le sang quand je vois un geyser de sang qui sort du nez", a-t-il expliqué à Télé-Loisirs. "J'en ai mis partout !" Une situation qui, on le comprend aisément, n’a pas du tout aidé le jeune homme à se concentrer sur son plat…
Jean Covillault plus suffisamment motivé pour sauver sa place face à Danny dans La brigade cachée
Après sa défaite lors de l'épreuve éliminatoire, il restait à Jean une ultime chance de réintégrer le concours : battre Danny, le candidat qui élimine consciencieusement chaque cuisinier depuis qu'il a intégré la Brigade cachée d'Hélène Darroze. Mais, comme l'a confié l'Auvergnat, le coeur n'y était plus.
"Pour moi Top Chef, quand j'en suis parti, je suis vraiment parti. Et puis réintégrer la brigade d'Hélène Darroze, cimer ! Moi je suis dans la brigade de Paul Pairet, je ne vais pas le lâcher ni l'abandonner, je ne retourne pas ma veste ! Donc je ne sais pas... J'ai fait mon épreuve consciencieusement, j'avais envie de faire quelque chose qui me plaisait comme d'habitude. Mais c'est assez compliqué de sortir pendant deux ou trois semaines puis de se faire rappeler en mode : 'Ah mais en fait vous pouvez revenir'. Je ne sais pas, j'ai trouvé ça un peu particulier, voilà. Je suis comme une 4L, j'ai besoin d'un peu de temps pour démarrer, et donc là une épreuve à blanc comme ça, forcément ça ne va pas", a détaillé le jeune homme dans les colonnes de Télé Star.
Nous vous conseillons également de lire cet article : "Je n’en parle jamais" - une séquence avec Cyril Lignac dans Un dimanche à la campagne a été coupée au montage.