Ce mercredi 3 mai, les téléspectateurs de M6 ont assisté à l’emblématique épreuve de Top Chef : "la guerre des restos", dans l’épisode 10 de la saison 14. L’émission aime innover et cette année l’épreuve s’organise en trios avec des candidats de différentes brigades, mais pour la première fois de l’histoire, les chefs Paul Pairet, Glenn Viel, Philippe Etchebest ont dû eux aussi ouvrir leur propre restaurant en 48h ! Le jury était quant à lui composé d’habitants de Suresnes, où se tient l'épreuve, et François-Régis Gaudry, le critique culinaire. Les trois chefs de brigade ont enchaîné les blagues et ont amusé les internautes, jusqu’au choix de décoration très peu apprécié des twittos. En effet, les chefs se sont rendus dans une animalerie et ont acheté deux perruches.
La guerre des restos est déclarée !
Top Chef est diffusé depuis plusieurs semaines maintenant et la compétition fait rage sur M6. L’émission qui en est à sa quatorzième saison, rien que ça, cherche chaque année à pimenter un peu le concours. Plusieurs nouveautés ont donc fait leur apparition cette année, notamment la brigade secrète d’Hélène Darroze, avec les candidats éliminés. L’épreuve mythique de la guerre des restos, très attendus par les téléspectateurs, a elle aussi connu de petits changements.
Les trois brigades comptait mercredi 3 mai, encore deux candidats chacune : Jean et Sarika pour la brigade violette, Carle et Hugo pour la brigade bleue, Mathieu et Jérémie pour la brigade orange. Tous ont été mélangés pour former deux trios et ouvrir leur restaurant en 48h, du concept, au menu et en passant par la déco ! Mais nouveauté, cette année, les chefs de brigade étaient de la partie ! Philippe Etchebest, Paul Pairet et Glenn Viel ont uni aussi leur force et formeront le troisième trio de la compétition.
Au moment de faire les courses dans un magasin, Paul Pairet semble avoir une idée de décoration assez surprenante. Au rayon animalerie, Paul Pairet a insisté pour acheter des perruches. "Juste un petit oiseau… Tout le monde ne va parler que de l'oiseau", a-t-il lancé. Effectivement, sur Twitter, tout le monde a parlé de l’oiseau, mais pas comme l’aurait sûrement souhaité le chef. Cette décision a en effet refroidi les internautes.
"Que vont devenir ces perruches" ?
Les trois chefs ont longuement réfléchis au concept de leur restaurant et se sont finalement mis d'accord sur un univers familial, à la façon "cuisine de Mamie". Si l’idée et les plaisanteries de Paul Pairet, Philippe Etchebest et Glenn Viel ont conquis les internautes, la décision d’acheter des animaux en cage, beaucoup moins. Les réactions ne sont pas fait attendre sur les réseaux sociaux, et de nombreux internautes se sont notamment demandé ce que vont devenir les deux perruches après l’émissions... La production a alors été interrogée par nos confrères de Télé-Loisirs et a affirmé que "Nos très chères perruches ont été adoptées par un régisseur qui possède une volière". Voilà qui devrait rassurer tout le monde !