Chaque midi, depuis 2010, Jean-Luc Reichmann présente son émission phare : Les 12 coups de midi, sur TF1. Le programme rassemble, chaque jour, des millions de téléspectateurs. Lundi 1er mai 2023, le présentateur a fait appel à eux. Il a demandé à tous ceux qui connaissaient son frère, Bruno, de lui adresser un message d'anniversaire. "Est-ce que pour me faire plaisir, ceux qui connaissent mon frère peuvent lui envoyer un mot sur son téléphone, s'il vous plaît ? Écrivez : 'Joyeux anniversaire de la part de ton frère, signé Jean-Luc.' J’aimerais qu’il y en ait au moins 2000 !", a-t-il annoncé. L'idée de cette vague de messages a fait rire le présentateur car il a expliqué que son frère n'est "pas du tout portable". "Donc quand il va voir ça, il va se demander ce qui se passe", a affirmé le présentateur, en riant.
Très proche de sa famille
L'animateur a conclu cette jolie déclaration d'amour fraternel par un "Je t'aime Bruno". Une attention qui fera sans doute plaisir à son frère, qui est musicien de métier. Jean-Luc Reichmann est très proche de sa famille. À 62 ans, il est à la tête d'une tribu recomposée de 6 enfants, âgés de 13 à 30 ans. Dans le numéro 1678 de Télécâble Sat Hebdo, lundi 27 juin 2022, l'animateur a d'ailleurs confié être un "papa un peu à l'ancienne". "À la maison, ça ne rigole pas, affirme-t-il. J'essaie de leur apprendre le respect, à dire bonjour, merci et aussi le sens de l'effort".
Un amour à double sens
Même si il est un peu sévère, Jean-Luc Reichmann adore ses enfants. Et cet amour, ses bambins lui le rendent bien. À l'occasion de son anniversaire en novembre 2021, c'est son fils Swann qui a décidé de lui faire une joli déclaration. Sur son compte Instagram Instagram, le 2 novembre 2021, il a partagé une photo souvenir de son enfance. On y voit Swann, tout petit, qui tient la main de son père. Sur une deuxième photo, les deux garçons sont accompagnés de la petite soeur, Rosalie, portrait craché de son père. En légende, il a simplement écrit "Happy birthday dad". "Love you" (je t'aime, en français) a commenté le présentateur, visiblement très touché par cette petite attention.