Les jours s'enchaînent et ne se ressemblent pas (ou presque) dans Les 12 coups de midi. Chaque jour, Jean-Luc Reichmann reçoit un candidat qui a pour seul et unique but prendre la place du Maître de midi. Et depuis quelques semaines, le 14 mars précisément, c'est Céline qui occupe cette place qu'elle ne compte pas quitter de sitôt. Il faut dire que la candidate s'y connaît particulièrement en jeux télé. Elle a déjà participé à de nombreux programmes comme Slam, Tout le monde à son mot à dire, Questions pour un champion, Motus et Harry !
Des émissions dans lesquelles la championne n'a malheureusement pas autant brillé comme elle le confiait à Jean-Luc Reichmann sur le plateau des 12 coups de midi car selon elle, avoir beaucoup de connaissances ne suffit pas toujours : "J'ai rencontré un grand nombre de candidats. Beaucoup avaient le potentiel pour aller très loin, sauf que, parfois, ils ont manqué de chance ou sont tombés sur des questions qui ne leur convenaient pas. Tout peut très vite s'arrêter, je ne le sais que trop bien ! Pour briller dans un jeu, il ne suffit pas uniquement d'avoir de bonnes connaissances". Et des connaissances, Céline en a énormément. Pour preuve, elle a réussi l'exploit de trouver deux Etoiles mystérieuses en moins de deux mois.
Encore un peu de patience...
Et l'une d'entre elles n'était pas la plus évidente puisque seulement quelques cases avaient été révélés avec pour seuls indices une Vespa orange, une tasse de café et un croissant. Des indices qui ont visiblement inspiré Céline puisqu'elle a trouvé l'acteur franco-américain Timothée Chalamet en seulement quelques jours. Un record qui a laissé coi Jean-Luc Reichmann.
La maître de midi est-elle sur le point de réitérer l'exploit ? Elle est en tout cas bien partie pour. Ce mercredi 26 avril 2023, elle était présente sur le plateau pour un nouveau numéro et c'est avec brio qu'elle a passé les différentes étapes qui lui ont permis d'atteindre l'Etoile Mystérieuse. Etoile qu'elle n'a pas encore remportée ayant proposé pour le moment Minnie Mouse et Laure Manaudou. Il faut dire que les indices sont encore très minces. Pour l'instant, on ne peut qu'apercevoir le bassin du Capitole de Washington. Il faudra donc que Céline prenne encore un peu son mal (ou sa chance) en patience pour déceler la célèbre Etoile Mystérieuse. Affaire à suivre…