Malgré les années qui passent, et les candidats qui défilent, elle garde toujours le poing levé. Et l'enthousiasme en bandoulière. Amel Bent a attaqué sa quatrième saison comme coach de The Voice avec la même philosophie. Celle de faire émerger de talentueux artistes, comme elle a pu se révéler grâce à La Nouvelle Star. Et forte de son expérience, la complice de Vianney sait dans quelle direction elle veut aller, se remettant sans cesse en question à chaque intersaison. "Je me donne plus de liberté. Avant, mes talents devaient "représenter" ma musique. J’avais aussi des préjugés car je pensais – à tort – que les candidats avec un style différent du mien ne voulaient pas travailler avec moi. Au final, plus je fais The Voice, plus je me lâche", a-t-elle confié auprès de Télé-Loisirs.
Les internautes divisés sur les tenues de la coach
Ce lâcher-prise se manifeste également dans le choix de ses tenues. Sa magnifique robe orange moulante du prime du 22 avril a été largement commentée sur les réseaux sociaux. Pour cette deuxième soirée de battles, la jurée avait opté pour une tunique à prix d'or (estimée à 2 300 euros) qui se confondait dans le décor. Si certains d'entre eux ont salué ce look osé, d'autres ont regretté le ton sur ton et le côté "too much".
"Je refuse de changer pour plaire"
Mais ses critiques semblent glisser sur la nouvelle Amel Bent, laquelle ne compte pas changer de dressing pour les beaux yeux de ses détracteurs (et elle a bien raison !). "À l’époque, j'ai réagi sur les réseaux sociaux car je ne pouvais pas laisser passer un tel comportement", souligne-t-elle. Avant d'ajouter : "Je ne suis pas militante mais je dois parfois m’engager pour toutes ces femmes qui me ressemblent et qui n’ont pas de voix. J’assume ce que je porte car je me sens bien ainsi. À 20 ans, les critiques sur mon poids me bouleversaient. Aujourd'hui, elles font moins mal. Je refuse de changer pour plaire à certains". C'est dit !