C'est branle-bas de combat sur les fauteuils de The Voice. Les deux premiers épisodes de cette nouvelle saison ont en effet diffusé un air de bagarre sur le plateau entre les quatre jurés : Amel Bent, Vianney, Zazie et le duo de rappeurs BigFlo & Oli. Chacun d'entre eux redouble d'imagination et de compliments pour convaincre les artistes en herbe de rejoindre leur formation. Ils ont également en leur possession une arme redoutable avec le "super bloc", un bouton qui donne le pouvoir de bloquer un coach pendant la chanson ou durant son plan d'argumentation. A condition que celle-ci fonctionne, Zazie faisant les frais d'un énorme bug lors d'une audition...
Des retrouvailles inattendues avec un ancien candidat de Nouvelle Star
Cette nouvelle règle "maléfique" plaît bien à Amel Bent, qui goûte beaucoup moins à une manie agaçante de Vianney. L'interprète de Pas là a en effet tendance à se retourner au dernier moment, ce qui change considérablement les plans pour la composition des équipes.
Est-ce que le malotru appuiera sur son buzzer lorsqu'il écoutera le dénommé Charles Cattaert entonner le morceau Fais-moi une place de Julien Clerc, lors du troisième épisode ? Cet artiste de 35 ans n'est pas inconnu des téléspectateurs... ni d'Amel Bent. Il a en effet partagé la scène de La Nouvelle Star avec la demi-finaliste du télé-crochet en 2004. Dix-neuf ans après, les deux camarades de promotion vont se retrouver, l'un toujours en tant que candidat, l'autre comme juge.
"J'attendais une réaction"
Et cette confrontation va d'abord faire pschitt, comme le révèle Télé-Loisirs, Amel Bent ne reconnaissant pas d'emblée son ex-acolyte. "Je lui ai précisé qu'on se connaissait parce que j'attendais jusque-là une réaction de sa part, mais il n'y en avait pas eu du tout ! Quand je le lui ai dit, elle a écarquillé les yeux et elle a confirmé", a indiqué celui qui n'était même pas majeur lors de son passage à La Nouvelle Star. Et d'ajouter : "C'était rigolo comme situation. Il fallait que je le fasse, cela aurait été dommage de ne pas avoir ce petit clin d'oeil". Le "gamin de l'époque" a bien changé physiquement, mais sa voix fera-t-elle le même effet ? Réponse samedi.