C’est une nouvelle qui avait fait réagir les fans de l’émission Familles nombreuses : la vie en XXL. En novembre dernier, Ambre Dol, personnage phare de l’émission, s’emparait de son compte Instagram pour annoncer sa séparation avec Alexandre, père de ses deux derniers enfants avec qui elle s’était mariée en juillet 2021 : “J'avais vraiment, vraiment besoin de cette coupure. Il y a eu de gros changements dans notre vie, la pneumopathie bilatérale n'était pas la seule raison de notre absence. Vous êtes nombreux à l'avoir compris. Alexandre et moi avons décidé de prendre un chemin différent", avait-elle annoncé en story. Ambre Dol avait ensuite fait savoir qu’elle ne voulait pas s’épancher plus que ça sur cette histoire, préférant garder un peu d’intimité : “Je ne souhaite pas m'exprimer davantage sur ce sujet, déjà pour nos enfants, mais aussi pour nous deux. Ceci restera notre jardin secret. J'espère que vous le comprendrez” avait-elle dévoilé sur ses réseaux sociaux.
Et preuve que la mère de famille compte bien changer de vie, elle a dévoilé à ses 250.000 fans son nom de jeune fille, qu’elle va reprendre à partir du moment où le divorce sera officialisé, ce qu’elle leur promet depuis plusieurs semaines.
Une belle action
Pour le dévoiler à ses abonnés, Ambre Dol a fouillé dans ses archives personnelles. Ce mardi 25 avril 2023, elle a dévoilé un article de presse qui date de plusieurs années sur laquelle on peut découvrir son nom de jeune femme : “Ambre Pons a reçu sa ceinture noire”. Un article qu’elle a accompagné de la légende suivante : ”J’avais 16 ans et demi quand j’ai eu ma ceinture noire de judo… Au passage, vous connaissez maintenant mon nom de jeune fille qu’il me tarde de retrouver."
Au lendemain de cette annonce, Ambre Dol a montré à sa communauté qu’elle avait bel et bien tourné la page en prenant une grande décision. Celle de vendre ses deux robes de mariée qu’elle portait lors de ses deux précédents mariages. Un choix personnel pour tout d’abord aller de l’avant, mais aussi pour concrétiser une belle action. ”Il faut que je me renseigne afin de savoir comment on procède, mais je voudrais vendre ces robes pour donner la somme à une association. Il faut que je récupère la seconde pour faire la même chose aussi”, a-t-elle expliqué. Avant de demander de l’aide à ses abonnés : "Quelqu'un sait comment ça se passe ? Je n'ai qu'à la mettre sur une plateforme de seconde main par exemple et faire le virement à l'association de mon choix ?”. Ambre Dol va donc mettre ses deux robes en vente dans le but de récolter des fonds pour une association qui lutte contre les violences intrafamiliales et l’inceste. Un vrai joli geste.