”Des tsunamis qui s’étaient mis sur mon chemin” : Ambre Dol se confie sur son inquiétante perte de poids
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    La candidate de Familles nombreuses, la vie en XXL a fait face à de nombreuses difficultés ces quatre derniers mois, qui ont particulièrement affecté sa santé. Elle revient sur Instagram sur sa descente aux enfers.

    Ambre Dol on Instagram

    ”Je reviens de loin.” C’est le message inquiétant qu’a livré Ambre Dol, ancienne candidate de Familles nombreuses, la vie en XXL, sur instagram. Jeudi 2 mars 2023, elle a décidé de se confier à ses 259.000 abonnés au sujet de sa récente perte de poids. La maman a voulu partager "un résumé à l’envers de ses quatre derniers mois” pour illustrer sa descente aux enfers. On découvre sur les images son corps terriblement amaigri, ainsi que son passage à l’hôpital, entrecoupés de moment joyeux auprès de sa famille. ”Je me suis retrouvée à 42 kilos à cause des différentes épreuves qui se sont mises sur mon chemin de maman mais aussi de femme”, a-t-elle écrit sous sa publication. Ambre Dol a effectivement du faire face à sa récente séparation avec Alexandre, le père de deux de ses enfants. Outre cette difficulté de la vie, des problèmes de santé sont venus s’ajouter à son quotidien, explique-t-elle.

    Se relever face à l’adversité

    ”La vie n’est pas un long fleuve tranquille, je l’ai toujours su. Mais les derniers temps, ce sont, pour moi, des tsunamis qui s’étaient mis sur mon chemin”, avoue Ambre Dol. Ces obstacles ont été particulièrement douloureux et l’ont conduit ”au plus bas qu’[elle] pouvait tomber”. Mais la candidate de Familles nombreuses, la vie en XXL ne s’avoue pas vaincu et donne le maximum pour se relever. ”Je suis consciente aujourd’hui de la force que j’ai… Je suis une femme forte… Cette pente je l’ai remonté grâce à eux, mais aussi parce que je n’ai jamais douté de la personne honnête, vraie et authentique que je suis”, peut-on lire. C’est donc à ses proches qu’elle a voulu adresser des remerciements.

    Des enfants toujours présents

    Elle en est persuadée : la jeune maman n’aurait pas pu remonter la pente sans ”ces personnes extraordinaires et bienveillantes” qui l’entourent. ”Ils ont été ma lumière au bout du tunnel.” Ces personnes qu’Ambre Dol évoque, ce sont tout particulièrement ses enfants. ”Je suis fière de mes enfants, la famille que nous sommes, mais aussi la famille et les amis qui m’entourent… Ils ont su me bouger quand je n’avais plus envie de m’habiller, ils ont su m’épauler dans une période où j’étais épuisée physiquement et psychologiquement, ils ont su me tirer vers le haut quand tout en bas me retenait…” Désormais, les larmes ont été remplacées par des sourires, avoue-t-elle, et elle continue de se battre autant pour son entourage que pour elle.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Back to Top