Bonne nouvelle, vous pourrez vous coucher un petit peu plus tôt ce soir, après la fin de Koh-Lanta, le feu sacré. L'épisode diffusé ce mardi 11 avril 2023 est en effet un peu plus court que les autres, il n'en sera pas moins intense. Après sept semaines de diffusion et alors que 12 aventuriers sont toujours en course, nous arrivons à un épisode charnière, qui va rebattre les cartes.
L'heure de la réunification est venue
Une saison de Koh-Lanta se découpe en différentes étapes clés. Celle de la réunification en est une, aussi bien attendue que crainte par les candidats encore en jeu. Divisés en deux équipes depuis quasiment le début de l'aventure - même si la composition de ces dernières a déjà beaucoup bougé - les aventuriers vont désormais former une seule et unique même tribu, mais également jouer les épreuves de manière individuelle. Avant d'en arriver là, et comme vu dans le teaser diffusé la semaine dernière, les participants vont s'affronter sur une ultime épreuve de confort en équipe, avant que vienne l'heure de la fameuse séquence des Ambassadeurs.
Un moment à part dans Koh-Lanta qui met le jeu quasiment en pause, tandis que se joue le face-à-face diplomatique et toujours très stratégique. Deux candidats désignés, un par équipe, doivent se mettre d'accord sur la personne à sacrifier pour la réunification. S'ils ne parviennent pas à trouver un arrangement, c'est alors l'un des deux Ambassadeurs qui sera éliminé sur tirage au sort de la boule noire.
Un quart d'heure de Koh-Lanta en moins
Qui dit réunion des Ambassadeurs et réunification dit épisode spécial. Il n'y aura pas cette fois d'épreuve d'immunité et donc de conseil. Voilà pourquoi l'épisode est plus court d'une bonne quinzaine de minutes. En effet, si chaque numéro de Koh-Lanta, le Feu sacré rend d'ordinaire l'antenne vers 23h20, la fin de ce dernier est, elle, annoncée pour 23h05 par TF1. L'épisode n'en sera pas moins intense d'un point de vue émotionnel et stratégique (surtout avec Grâce !). Ça sera aussi l'occasion de se coucher un peu plus tôt tandis que nombre de téléspectateurs râlent de la fin de l'émission jugée trop tardive, d'autant plus depuis qu'elle est diffusée en pleine semaine.
Sinon, pour les irréductibles couche-tard, c'est Camille Combal et sa Famille en or qui prennent la suite sur TF1.