Pierre Palmade placé en détention ? Le verdict a enfin été rendu
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Ce mardi 14 mars 2023, la décision de la justice a enfin été rendue au sujet de Pierre Palmade. Le comédien va-t-il être placé en détention ou va-t-il conserver son contrôle judiciaire ? On fait le point.

    VANSTEENKISTE STEPHANE / BESTIMAGE

    Le sort de Pierre Palmade a été scellé, ce mardi 14 mars 2023, devant la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Paris. L’artiste avait été placé en détention provisoire le 27 février, mais n’est jamais entré en prison. Pour rappel, il a été victime d’un AVC deux semaines après l’accident de la route qu'il a provoqué sous l'emprise de cocaïne.

    Mais alors que le parquet réclame son incarcération, la défense de Pierre Palmade a fait le choix de proposer son hospitalisation au sein du service d'addictologie de l'hôpital. Son avocate, Me Céline Lasek, avait fourni des attestations médicales précisant que son état de santé ne serait pas compatible avec un possible placement en détention.

    Pierre Palmade placé en détention ?

    Toujours hospitalisé et sous contrôle judiciaire, il était tout de même sujet à quelques libertés. Mais, très vite, le parquet a fait appel avec un référé-détention, qui a fait le choix de suspendre cette décision. Alors qu'un nouveau verdict sur l'avenir de Pierre Palmade était attendu le vendredi 10 mars 2023, il a finalement été repoussé.

    Et ce mardi 14 mars 2023, la sentence est enfin tombée. Selon un communiqué du parquet publié aux alentours de 9 h 10, Pierre Palmade reste donc placé sous contrôle judiciaire "en raison de son état de santé". En revanche, petite nouveauté pour le comédien, puisque la Cour d'appel de Paris interdit à Pierre Palmade "de quitter l'établissement hospitalier dans lequel il est pris en charge", est-il précisé sur le communiqué.

    Un tragique accident

    Le 10 février dernier, alors qu'il roulait sur une départementale de Seine-et-Marne, Pierre Palmade a percuté de plein fouet un autre véhicule sur la voie d'en face. Ce terrible accident a alors fait trois blessés graves : un homme de 38 ans, son fils de 6 ans et sa belle-sœur de 27 ans, enceinte de six mois et demi, qui a perdu son bébé. Une même famille qui est aujourd'hui meurtrie, mais qui n'espère qu'une seule chose : que la justice soit parfaitement rendue dans les mois à venir. Affaire à suivre.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Back to Top