Ce n'est plus un secret, M6 est une chaîne très novatrice en termes de concept. Il y a quelques années, elle lançait des programmes autour de l'immobilier avec Recherche appartement ou maison, Maison à vendre ou encore Bien chez Vous. Quelques années plus tard, c'est Mariés au premier regard, émission durant laquelle des gens qui ne se connaissent pas, réunis grâce à la science, se marient d'office. Mais en 2005 c'est L'amour est dans le pré, une émission de speed-dating pour les agriculteurs, qui allait se faire une place de choix dans le paysage audiovisuel français. Et les aficionados de ce genre programme vont être ravis. Selon les informations de Télé-Loisirs dévoilées ce lundi 20 février 2023, la chaîne s'apprête à lancer une nouvelle émission autour de l'agriculteur, Aidons nos fermes, qui sera entièrement consacré à la vie professionnelle des agriculteurs. Mais contrairement à ce que l'on pourrait penser, ce n'est pas Karine Le Marchand qui sera le visage de ce nouveau programme, mais Marie Portolano.
M6, la chaîne des concepts novateurs
Une partie du concept a déjà été dévoilée. L'animatrice de la chaîne M6 ira à la rencontre d'agriculteurs et exploitants qui ne s'en sortent plus. Elle va tenter de comprendre ce qui ne va pas, ou plus dans leur ferme afin de trouver des solutions. Elle ira ensuite voir des experts pour les aider à faire des travaux, ou encore à aller au bout de leur projet. Ce programme sera donc un mix de L'amour est dans le pré, Cauchemar en cuisine, Maison à vendre ou encore Mission Travaux.
Pour l'instant, la date de diffusion n'a pas encore été dévoilée mais les téléspectateurs pourront patienter en regardant une autre émission qui va voir le jour, Familles d'agriculteurs. Diffusée sur RMC Story à partir du jeudi 9 mars, d'anciens candidats de L'amour est dans le pré se confiront sur l'après émission et sont déjà prévus au casting, Claire et Sebastien de la saison 120, Thierry, surnommé "coquin de sort" qui a tenté l'aventure à deux reprises, dans la saison 10 et 18, Lucile et Jérôme de la saison 17, Franck et la saison 16 et Guillaume et Tom de la saison 17. Preuve s'il en fallait que le monde de l'agriculture a encore de beaux jours devant lui.