"Je n'avais plus un sou" : Le père de Nicolo Ferrari (Les Apprentis Aventuriers) furieux de le voir faire de la télé-réalité
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Pas toujours facile de faire ses propres choix. Si Nicolo Ferrari semble à l'aise dans les programmes de télé-réalité, son père, en revanche, voit cela d'un très mauvais œil. Des révélations faites ce mardi 14 février 2023 à Télé-Loisirs.

    Capture d'écran W9 / Les apprentis aventuriers

    Il est rapidement devenu l'un des personnages phares de W9. Nicolo enchaîne les tournages de télé-réalité. Il est aujourd'hui à l'affiche de la sixième saison des Apprentis Aventuriers, qui a débuté cette semaine. C'est à nos confrères de Télé-Loisirs qu'il s'est confié sur la réaction de sa famille sur cette carrière professionnelle. Une orientation pour le moins inattendue. Contrairement aux idées reçues, il n'a pas fait ses premiers pas en France, mais bien dans son Italie natale.

    Sa première télé remonte à 2016. À l'époque, il poursuit des études en droit à l'Université catholique de Milan et aspire à un destin en politique. C'est finalement le petit écran qui l'attire, car Nicolo manque d'argent. Il accepte de participer à l'émission Riccanza. Des caméras s'immiscent alors pour le filmer au quotidien, dans le début de sa vie active. Le programme connaît un tel succès qu'il ne peut plus rejoindre les bancs de l'université. Il décide d'enchaîner avec une saison de L'île de la tentation transalpine. Sa maman, qui travaille dans la mode, le soutient. En revanche, c'est une autre histoire pour son père… qui lui a coupé les vivres.

    Nicolo Ferrari a su se faire une place en France

    "Il a découvert mon nouveau métier après que ses employés m'aient vu à la télévision…" explique-t-il. Son papa, Martino, dirige une grande entreprise de nettoyage, et nourrissait d'autres espoirs pour son fils. "Je n'avais plus un sou, malgré mon petit boulot de mannequin", confie Nicolo, qui s'est alors tourné vers la télé-réalité française pour se remplumer. Une décision judicieuse, puisque la chaîne ne semble plus se passer de lui. Il a même fait grande impression dans Le Cross, en détrônant Nikola Lozina, chef historique de la famille du Reste du Monde. Une grande première.

    Aujourd'hui, tout va mieux financièrement. "Les tournages me permettent de gagner ma vie", affirme Nicolo. En revanche, hors de question de proposer des placements de produits : "Je complète mon salaire grâce à Tiktok et à ma chaîne Youtube". Dans Les Apprentis Aventuriers, il y a fort à parier que le candidat doublera de ruse pour arriver à ses fins…

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Back to Top