"Je vais finir dans la rubrique faits divers" : la terrible prédiction de Pierre Palmade, des années avant son accident
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Quatre jours après l'accident de la circulation, des zones d'ombre subsistent. Ce lundi 13 février 2023, sur le plateau de Touche pas à mon poste, Matthieu Delormeau s'est rappelé d'une phrase troublante prononcée par Pierre Palmade.

    © GUYON Nathalie

    Quand de vieux démons refont surface… Voilà plusieurs jours que Pierre Palmade est au cœur de l'actualité pour une bien triste raison. Son accident de la circulation, survenu ce vendredi 10 février 2023, un peu avant 19 heures. Un drame qui a causé 7 victimes, dont une famille, et sur lequel est revenu l'équipe de Touche pas à mon poste ce lundi 13 février 2023. C'est le chroniqueur Matthieu Delormeau qui a fait une déclaration fracassante sur les addictions de Pierre Palmade.

    "J'ai dîné trois fois avec lui, et je me souviens qu'une fois, j'ai dîné avec lui chez Mireille Dumas. C'était un peu triste. Il avait dit pour rire, ça me revient maintenant : 'Je vais finir un jour dans la rubrique faits divers'. Il allait déjà très mal à l'époque." D'après les premiers éléments de l'enquête, Pierre Palmade aurait perdu le contrôle de son véhicule alors qu'il circulait sur la route départementale D372, au sud de la Seine-et-Marne. Il aurait alors quitté sa voie de circulation pour entrer en collision avec une voiture arrivant de face.

    Pierre Palmade déjà condamné en 1995

    Un troisième véhicule s'est ensuite encastré dans l'amas de tôle, provoquant un suraccident. Son conducteur n'a été que très légèrement blessé. À bord de la première voiture, une jeune femme, enceinte de 7 mois, et qui a perdu son bébé après l'accident. Son frère, le conducteur, a subi de nombreuses opérations et reste dans un état grave. Quant au petit garçon qui les accompagnait, âgé de 6 ans, il est désormais plongé dans le coma. À ce dramatique accident s'ajoutent des circonstances aggravantes : le comédien de 54 ans a été testé positif à la cocaïne et aux médicaments de substitution, d'après une source policière.

    Si son état le lui permet, il pourrait prochainement être placé en garde à vue pour être entendu. Pierre Palmade avait déjà été condamné en 1995 pour consommation de cocaïne. Une dépendance dont il n'a jamais pu se défaire, malgré les cures de désintoxication. En 2019, il était placé en garde à vue pour "usage et acquisition de stupéfiants". Il avait rendu son addiction médiatique en parlant sans tabou de ce sujet sur les plateaux de télévision. Jusqu'au point de non-retour…

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Back to Top