Le 16 septembre 2024, Flavie Flament et Julien Arnaud ont fait leur rentrée sur France 2. Le duo a été choisi pour animer Télématin, suite aux départs de Marie Portolano, puis de Thomas Sotto, qui se consacrent à d'autres projets. Un nouveau défi de taille qui semble les enchanter. En effet, lors de leur venue sur le plateau de C à vous le 11 septembre 2024, Flavie Flament avait expliqué avoir attendu cette opportunité durant 15 ans. "Je ne m’y attendais pas du tout" avait de son côté confié Julien Arnaud, qui commençait à "tourner un petit peu en rond" chez TF1. "Ce n’était pas évident dans un premier temps parce qu’après tout, il faut quand même se lever tôt, c'est un petit peu compliqué" avait-il également souligné.
"C'est une aventure qui commence" pour Julien Arnaud et Flavie Flament (Télématin)
Lundi matin, Flavie Flament et Julien Arnaud ont donc été introduits par leur camarade du 6h info, Jean-Baptiste Marteau, qui convoitait lui aussi le poste. "C'est la première de Télématin, on est stressés mais on est surtout enthousiastes de retrouver tous les lève-tôt de France" a lancé Flavie Flament. À 6h30, les deux présentateurs ont fait une entrée très rythmée sur le tube "Don't Stop Me Now" de Queen, histoire de donner le ton. "C'est une aventure qui commence" a déclaré Julien Arnaud avec enthousiasme.
Télématin : Flavie Flament et Julien Arnaud misent sur l'humour
Une bonne ambiance règne déjà au sein du programme, puisque l'ancienne animatrice de TF1 a continué avec humour : "Qui l'eût cru mon cher Julien, je ne pensais pas un jour me réveiller à vos côtés mais ça y est c'est chose faite ! (...) Merci de nous faire une petite place dans vos petits matins et de nous accueillir chez vous." Son nouveau collègue a enchaîné : "Rassurez-vous, il n'y a que les présentateurs qui changent", avant d'accueillir les chroniqueurs. Cette première de Télématin était donc placée sous le signe de la bonne humeur, avec un duo qui fonctionne bien et qui semble déjà très complice, malgré quelques sourires un peu crispés face à l'enjeu !