“Un énorme malaise” : une invitée de Quelle époque tacle l’émission présentée par Léa Salamé
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Il y a quelques semaines, l’influenceuse Louise Aubery était invitée dans Quelle époque, présentée par Léa Salamé. Une émission qu’elle n’a pas vraiment apprécié tourner…

    Louise Aubery © France 2 / Quelle époque

    Des invités politiques, des artistes, des sportifs ou encore des influenceurs réunis sur le même plateau, c’est la recette du succès de Quelle époque, émission présentée par Léa Salamé depuis la rentrée. “Je trouve l’émission à la fois populaire et branchée. Elle mixe les genres et les classes, dans la veine de Tout le monde en parle, de Thierry Ardisson”, s’est félicitée l’animatrice.

    Début janvier 2022, Léa Salamé recevait Louis Aubery sur son plateau. L’influenceuse féministe, qui comptabilise près de 600 000 abonnés sur son compte Instagram @mybetterself, venait évoquer les standards de beauté qui pèsent sur les femmes. Ironie de la programmation, elle était invitée en même temps qu’Indira Ampiot, Miss France 2023.

    “J’ai ressenti un énorme malaise pendant tout le tournage…”

    Louise Aubery, qui anime le podcast InPower, où elle reçoit différents invités pour des conversations à coeur ouvert, discutait avec Louane dans le dernier épisode, diffusé mardi 7 février 2023, quand elle a évoqué son passage sur le plateau de Quelle époque. Passage qu’elle n’a pas vraiment apprécié… 

    “J’aime beaucoup Léa Salamé [qu’elle a reçu précédemment dans son podcast, ndlr], j'aimais beaucoup les gens présents, mais j'ai ressenti un énorme malaise pendant tout le tournage…”, a-t-elle expliqué, dénonçant les faux-semblants de l’animatrice, des chroniqueurs et des invités. “Vraiment j'avais envie de crier aux gens : “Mais arrêtez, arrêtez de jouer un jeu””, a déclaré Louise Aubery.

    “Je sentais que c'était à qui fera la plus grosse blague, qui réussira à faire le plus son intéressant... J'avais l'impression de revenir au collège et que c'était un peu la bataille des gens qui essayent d'être populaires, qui essayent de se faire une place. Et en fait, ça m'a un peu dégoûtée du monde de la télé“, a continué l’influenceuse, précisant qu’elle avait essayé de se prêter au jeu.

    Louise Aubery a trouvé l’émission Quelle époque “hyper toxique”

    “Du coup toi-même tu essayes de faire un peu la même chose, comme tu vois que tout le monde le fait... Alors, j'ai essayé quand même de m'en préserver un maximum mais en fait du coup ça me donnait même pas envie d'interagir parce que c'est à qui se moque de toi gentiment, qui essaye de rebondir le plus vite pour faire son intéressant.“ Et ça, ce n’est pas pour elle : “Je me suis dis que c'était hyper toxique quoi !“ Léa Salamé appréciera.

    Louise Aubery a également raconté une anecdote sur le tournage, coupée au montage, qui l’a profondément dérangée : “À un moment, à Miss France, ils ont dit : “Ah, mais vous êtes vraiment un bébé, vous.” Déjà, c’est vraiment dégradant de dire ça à quelqu’un. Elle a 18 ans, donc elle n’est clairement pas un bébé.“ On n’est pas prêt de la revoir sur un plateau télé.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Back to Top