C’est la rentrée chez M6 ! Après le retour attendu de Patron incognito le 4 septembre 2024, une autre émission de la chaîne rempile pour une nouvelle saison : La grande semaine ! Premier talk-show du groupe depuis 10 ans, La grande semaine a fait ses débuts sur M6 en avril 2024. ‘’Notre objectif, c'est de passer un bon moment et de divertir les gens’’ expliquait alors Ophélie Meunier, la présentatrice. Accompagnée de visages connus comme Enora Malagré, la journaliste décryptait l’actualité avec légèreté. Selon les informations recueillies par nos confrères de TV Mag, Ophélie Meunier est bien de retour à la tête de l’émission, mais pas toute seule !
Gérémy Crédeville en co-animateur ?
Mieux vaut trop que pas assez. Selon TV Mag Le Figaro, Ophélie Meunier ne sera plus la seule à présenter La grande semaine tous les samedis sur M6. L’animatrice de Zone interdite devrait être accompagnée, à partir du 5 octobre 2024, du comédien Gérémy Crédeville. Révélé en 2011 sur les plateaux de On n’demande qu’à en rire de Laurent Ruquier, l’humoriste a participé à plusieurs jeux télévisés, de Mask Singer à Vendredi, tout est permis d’Arthur.
Le rôle de Gérémy Crédeville serait proche, selon TV Mag, de celui de Christophe Dechavanne dans Quelle époque ! présenté par Léa Salamé. Autrement dit, il serait plus amené à réagir et commenter les sujets qu’amène Ophélie Meunier.
On ne change pas une équipe qui gagne
Thomas Croisière, Enora Malagré, Baptiste Des Monstiers, Chicandier, Anne-Sophie Girard... Selon le média, les principaux chroniqueurs de la première saison reviendraient, mais avec une rotation qui correspondrait à leur domaine de prédilection. Mais il devrait y avoir aussi du sang frais : Kelly Massol de Qui veut être mon associé, Pierrick Geay de Paris-Match, ou encore Wallerand Moullé-Berteaux, fondateur du média en ligne Le Crayon, et ancien chroniqueur des Grandes Gueules de RMC.
Une volonté donc de laisser la parole aux spécialistes, alors que l’émission s’articulerait désormais autour de quatre grands axes : L’actu people, la grande actu, un débat, et l’accueil d’un invité en rapport avec l’actualité. Est-ce que cela sera suffisant pour faire de l’ombre aux mastodontes que sont Touche pas à mon poste, Quelle époque et Quotidien ? À suivre.