"Familles nombreuses" : cette famille fait son grand retour pour évoquer un sujet important
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Dans le prochain épisode de Familles nombreuses : la vie en XXL, les Colas vont se dévoiler un peu plus. Rarement présent dans l’émission, la maman se félicitait de leur présence sur le petit écran vendredi 3 février 2023 pour une bonne raison.

    TF1

    C’est sur TF1 que les téléspectateurs peuvent découvrir Laetitia Provenchère ou encore la famille Van Der Auwera. Tous ont décidé de rendre compte de leur quotidien aussi joyeux qu’éprouvant devant les caméras du groupe. C’est dans l’émission Familles nombreuses : la vie en XXL qu’ils se révèlent au grand jour. Diffusé du lundi au vendredi soir, ce 3 février 2023 moque le grand retour d’une famille encore peu visible sur le petit écran. Il s’agit de la famille Colas. Delphine et Olivier, les parents, s’en sont félicités sur Instagram jeudi 2 février 2023. Dans une story, la maman déclarait : "La nouvelle du jour c'est qu'on passe demain dans l'émission Familles XXL, on est de retour !" Si elle a fait cette annonce un peu particulière, ce n’est pas pour rien. Cet épisode est "important pour nous", explique-t-elle avant d’en dire davantage.

    Une émission pour partager son expérience

    En effet, dans l’épisode 51 de la saison 6, les Colas vont évoquer un moment difficile de leur vie : celui du deuil périnatal, confie l’épouse d’Olivier. "C'est aussi pour partager notre expérience qu'on a choisi de faire l'émission. On espère que notre expérience est le fait qu'on en parle pourra aider d'autres familles qui ont traversé la perte d'un enfant autour de la naissance et que ce ne sera plus un tabou", explique Delphine Colas. Si le couple souhaite aider d’autres parents dans la même situation, il n’a "aucune prétention de faire changer les choses en un seul épisode". Cette libération de la parole est aussi un processus important pour la famille, un moyen de faire exister ce bébé…

    Laisser vivre la tristesse

    Pour les deux candidats de l’émission, le message à faire passer est donc le suivant : "On peut s'autoriser à être triste, ce n'est pas un tabou. On n'est pas obligé de faire semblant que tout va bien, alors qu'au fond de nous on souffre. Ce n'est pas parce que personne n'a connu votre bébé qu'il n'a pas existé". Parents de cinq enfants, Selena et Gabriel nés d’une précédente union de la maman, et Paul, Louise et Alba, ils prendront également le temps de présenter la fratrie. L’occasion de donner des nouvelles de Selena, partie étudier aux États-Unis.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Back to Top