Julien Courbet donnait rendez-vous comme chaque matinée à ses milliers de téléspectateurs et auditeurs. Comme chaque matin, il présente en simultané sur M6 et RTL l’émission Ça peut vous arriver dans laquelle il vient en aide à des Français, victime d’injustice en tout genre. Cela peut aller à d’un ouvrier qui n’a pas terminé le chantier, d’une compagnie qui ne veut pas rembourser un billet, d’une voiture vendue en mauvais état, une arnaque sur Internet, etc… Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les émissions ne se ressemblent jamais, notamment grâce à la présence des auditeurs ou encore des témoins.
Ce lundi 23 janvier 2023, il recevait un homme qui a eu un souci d’assurance, dont les indemnisations ont été interceptées par un hacker, a raconté auprès de Julien Courbet une étonnante anecdote concernant Florent Pagny survenue sur son lieu de travail, lui qui est le directeur de l’hôtel Crowne Plaza à Toulouse, place du Capitole : “Il avait un poncho, il avait un bonnet, il avait au bout d'une corde un chien... Et il était dans le sas de l'hôtel et c'était le soir, il fait froid. Je vais vers le réceptionniste en lui disant : 'Ecoutez, je ne sais pas si ce monsieur a besoin de quelque chose. Demandez-lui, mais en tout cas on ne peut pas le laisser comme ça dans le sas de l'hôtel. Demandez-lui ce qu'il veut'. Et le réceptionniste me regarder et me dit : 'Mais monsieur, c'est le chanteur Florent Pagny’…" explique-t-il. Une anecdote qui a vivement amusé les personnes présentes sur le plateau.
Florent Pagny face au cancer
Florent Pagny a fait parler de lui toute l’année 2022 pour une triste raison. Et pour cause, il y a tout juste un an, le 25 janvier 2022, il s’emparait de son compte Instagram pour annoncer qu’il était atteint d’un cancer des poumons : “Je ne vais pas pouvoir terminer ma tournée des 60 ans. Je dois annuler l’ensemble de mes concerts suite à un problème de santé. On vient de me diagnostiquer une tumeur au poumon, une tumeur cancéreuse pas très sympathique, qui ne peut pas s’opérer. Donc je dois rentrer dans un protocole de six mois de chimiothérapie et de rayons X. Mais bon, vous savez tous que dans la vie, le plus important c’est la santé et quand on a un problème il devient prioritaire. Moi et ma moitié devons nous mettre en mode guerrier afin d’affronter cette épreuve un peu particulière” avait-il expliqué, d’un ton sombre et linéaire. Le coach de The Voice avait pu compter sur le soutien des internautes et des personnalités du monde de la musique.
Le chanteur enfin de retour sur scène
Discret sur les réseaux sociaux, Florent Pagny avait malgré tout tenu à donner quelques nouvelles à ses fans. En mai dernier, dans les colonnes de Gala, il avait annoncé que les traitements avaient bien pris : “D'une tumeur de la taille d'un bon kiwi, je suis passé à une noisette après deux chimios. Maintenant, je sors du tunnel. J'ai quelques réponses qui me permettent de mieux évaluer la situation et ça ravive en moi certaines choses que j'ai un peu perdues, arrivé à mon âge. […] Ce cancer m'a réveillé en quelque sorte, et il a redéfini le sens de mes priorités”. Presque remis sur pied, Florent Pagny sera présent dans plusieurs festivals cet été. Des dates durant lesquelles son public va, il y a fort à parier, être au rendez-vous.