Dahmer : Monstre - L'histoire de Jeffrey Dahmer
    3535 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dahmer : Monstre - L'histoire de Jeffrey Dahmer ?

Maxx
    Maxx

Publiée le 22 septembre 2022
    Excellente série qui provoque des émotions contradictoire.
    On peut donc saluer la qualité visuelle, d'écriture et la série semble très bien reconstituer l'affaire Dahmer et ce qu'il s'est passé autour. Mais on se surprend aussi à culpabiliser d'apprécier toutes ces qualités en sachant que tout ceci a vraiment existé.
    Je trouve que ça rend cette œuvre pire qu'un film d'horreur autant visuellement que moralement !
    La série s'attarde aussi beaucoup sur les familles des victimes et l'injustice à laquelle certaines font face, y compris celle de Dahmer et c'est ce qui est vraiment plaisant car on surpasse le côté voyeurisme dans lequel la série aurait pu sombrer car elle dénonce aussi cette police laxiste à tendance raciste de l'époque.
    En bref on a une série extrêmement glauque et violente, visuellement ( on revit les meurtres de Dahmer d'après ses aveux ) mais surtout psychologiquement car tout ceci à vraiment eu lieu...

Publiée le 30 septembre 2022
    Globalement c'est très bon, et la série vaut surtout pour la prestation sans faute d'Evan Peters et l'ambiance tantôt glauque tantôt inquiétant que certains épisodes arrivent à dégager. Après ce n'es pas aussi dur à regarder que beaucoup le prétendent puisqu'on ne voit rien la plupart du temps, c'est souvent suggéré, mais ça va rarement plus loin, le fait que les événements se soit réellement passé ne changent pas la donne dans la mesure ou la plupart des "monstres" du cinéma on été inspiré par de vrais tueurs en série, même Hannibal Lecter a comme inspirations Ed Gein ou Ted Bundy, et de toute façon la plupart des tueurs en série ont eu droit à leurs film respectifs, mettre en lumière des meurtriers n'es pas pas nouveau à Hollywood. Il n'y'a pas spécialement de temps de mort malgré la lenteur de la série, toutefois les deux, trois derniers épisodes se trainent un peu longueur et semblent étirer plus que de raison leurs sujets. Dommage que la psychologie de Dhamer ne soit pas plus approfondie comme la série Mindhunter sais le faire, le montage des épisodes est également assez erratique, passant d'un meurtre, puis à la famille de l'assassin, ensuite celle de la victime, pour un retour à l'enfance de Dhamer, il n'y'a pas de réelle continuité, mais l'on s'y habitue. En résumé ce n'es pas un incontournable, mais on n'es clairement dans le haut du panier de ce que proposer Netflix.
    Duny1
    Duny1

Publiée le 22 septembre 2022
    Le jeu d'acteur d'Evan Peters exceptionnel comme toujours. C'est stressant et angoissant. Cette série est une réussite pour Ryan Murphy.
    Mang'Art Kush
    Mang'Art Kush

Publiée le 23 septembre 2022
    Excellent. J’étais assez réticent qu’on aies avec cette série une énième adaptation documentaire qui n’es pas à la hauteur, mais au final tout était bien ficelé, l’histoire fidèle à l’original et les personnages très bien choisis.
    Fati Fati
    Fati Fati

Publiée le 22 septembre 2022
    La prestation d'Evans Peters pour son rôle de Jeffrey Dahmer est juste incroyable dans son rôle ! Très bien réalisé et nous tient en haleine tout le long. 5 étoiles bien mérité !
    Lyah
    Lyah

Publiée le 26 septembre 2022
    Que dire à part que cette mini série est un véritable chef-d'oeuvre ! Evan PETERS, très impliqué dans son rôle, campe ici un Jeffrey DAHMER plus vrai que nature. On atteint le sommet du morbide et de l'horreur dans cette reconstitution au travail irréprochable. Une série dont on ne ressort pas indemne.
    Angelique S.
    Angelique S.

Publiée le 25 septembre 2022
    Cela faisait longtemps que netflix ne nous avait pas offert une série si captivante, glaciale et si bien joué.
    A regarder sans hésiter.
    mickael X
    mickael X

Publiée le 22 septembre 2022
    Cette série est excellente !! Netflix c’est nous gâter de temps en temps avec des histoires comme celle ci !!
    Quand on pense que ce type à réellement existé !! ça fait froid dans le dos😥😥😥😥
    ItIzYoG
    ItIzYoG

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 22 septembre 2022
    Faire en sorte que la vie d’un criminel soit raconté en véritable série plutôt qu’en simple documentaire donne vraiment un effet plus réaliste, on ressent des émotions plus fortes sur les actes que commet jeff, un poil trop long par moment, mais cela contribue à la tension omniprésente de la série, à regarder vraiment !
    Ja Z
    Ja Z

Publiée le 19 octobre 2022
    Je ne comprends pas cette apologie des américains pour les tueurs en série, elle est glauque et horrible mais absolument rien d'intéressant je préfère mille fois mindhunter et qu'est ce que c'est long ainsi que des dialogues interminable vraiment lassant, je passe mon tour et c'est dommage car l'acteur principal joue vraiment bien
    ITIAH
    ITIAH

Publiée le 29 septembre 2022
    Moi qui aime bien les histoires vraies, j'ai pas été emballé plus que ça. Tout au long des épisodes on est censé comprendre et avoir pitié de ce psychopathe ?! J'ai très sincèrement trouvé cette mini-série pas terrible.
    Corradiantony
    Corradiantony

Publiée le 25 septembre 2022
    Très bonne série sur Jeffrey dahmer sans trop de longueur et qu'il nous fait comprendre du pourquoi il en et arriver à la et de l'incompétence des policiers des années 80's a devoir intervenir sur cette série de meurtres
    Tetro26
    Tetro26

Publiée le 30 septembre 2022
    Un jeux d'acteur très bien, mais la série est d'une lenteur abominable, à croire qu'il faut avoir pitié de ce psychopathe dégueulasse.
    Je comprends pas cet intérêt de sortir des séries sur des personnalités qui ne mérite pas de vivre, c'est honteux. Le pire c'est que ça rapporte beaucoup de fric et les gens kiffent ça, le monde part vraiment en vrille.
    Mélanie
    Mélanie

Publiée le 28 septembre 2022
    C'est délicat de dire que la série est "bien" quand on sait que c'est tiré d'une histoire vraie et que cette histoire est juste horrible !! J'ai d'abord une pensée pour les victimes et leurs proches.
    D'un point de vue cinématographique, la série est pleine de pudeur, aucune scène de crimes, la violence est suggestive. Tout est axé sur la psychologie de Jeff Dahmer.
    Avant tout, la série dénonce. Elle dénonce bien sûr les crimes sordides de Dahmer. Elle dénonce aussi la police passive, la justice clémente, les parents aveugles, le racisme. C'est le genre de série qui marque.
    Très bonne réalisation, on est complètement imprégné par l'histoire. Bravo
    Ann Val
    Ann Val

Publiée le 22 septembre 2022
    Étrangement, j'ai très moyennement accroché. C'est assez bien réalisé et les acteurs sont bons mais cela manque de rythme à cause des lenteurs répétées, le fait de s'attarder sur des détails ou des conversations sans fin. Je pense que moins d'épisodes, autour de 6, aurait largement suffit. A voir pour Evan Peters qui est habité par le rôle.